Assurance crédit immobilier : refus de la banque

baka-rcl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 22:13
krisnath Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 17 déc. 2014 à 19:50
Bonjour,
Je suis en pleine définition de mon plan de financement pour un appartement acheté récemment.
J'ai reçu d'une des banques consultées une proposition de crédit immobilier, assujettie d'une assurance Décès/invalidité classique. Cette assurance est bien plus chère que celles proposées par des assureurs indépendants dénichés sur des comparateurs en ligne.
J'ai fait part de mon étonnement à ma conseillère. A ma grande surprise celle-ci m'a indiqué que mon dossier aurait de grandes chances d'être refusé si je souscrivais une assurance extérieure notamment pour les raisons suivantes:
- les conditions générales de l'assureur ne correspondent pas à la "charte" de la banque (questionnaire médical à recompléter à chaque modification du prêt, par exemple lors d'une modification des mensualités à la hausse ou à la baisse)
- L'assurance externe ne prend pas compte des pathologies comme le mal de dos ou la dépression

--> La banque a-t-elle le droit de refuser mon dossier pour l'une de ces raisons liées à l'assurance??

En outre, la conseillère a ajouté que dans l'hypothèse où je trouverais une assurance qui remplit les conditions évoquées ci-dessus il n'y aurait aucune possibilité de négociation du
taux d'intérêt (!)

Tout cela m'embête un peu car certes je peux faire jouer la concurrence mais j'aimerais autant rester dans mon agence bancaire "historique".

Merci pour votre aide.

3 réponses

votre agence bancaire "historique" souhaite vous conserver comme client et fait le forcing.
"L'assurance externe ne prend pas compte des pathologies comme le mal de dos " certaine compagnie le font !
vous n'estes pas forcé de prendre l'assurance crédit dans votre agence bancaire !
0
Tout cela m'embête un peu car certes je peux faire jouer la concurrence mais j'aimerais autant rester dans mon agence bancaire "historique".

???????

je ne comprends pas ... vous nous expliquez que votre banquiere est clairement entrain de bafoué un texte de loi (loi lagarde) voté en en septembre 2010 ; et vous souhaitez rester dans votre banque ? une banque qui ne respecte pas la loi et ses clients ne mérite pas qu 'on lui accorde sa confiance ... mon banquier à l'époque a tenté un bras de fer, mais les sommes en jeu je peux vous dire que je n'ai pas versé ma larme quand j'ai changé de banque ; le courtier en credit ma trouvé une offre de pret exceptionnelle et la banque acceptait la delegation d'assurance du courtier http://www.votre-assurance-de-pret.fr. Après si vous souhaitez rester dans votre banque, vous pouvez toujours les menacer de les attaqué en justice ... mais bon quand le banquier ne cede pas il faut savoir changer de banque ....
0
krisnath Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 1
17 déc. 2014 à 19:50
L'assurance proposée par la banque est toujours plus élevée mais il n'est pas obligatoire de recourir à cette solution, confiez vous à un courtier qui sera en mesure de vous proposer à des prix négociés les contrats d'assurance pour prêt, pour moi c'était AsCourtage, n'hésitez pas à prendre contact .
0