Convocation à l'hotel de police "motif le concernant"

Neliel0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - Modifié par Neliel0 le 23/10/2012 à 16:43
Neliel0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 18:21
Bonjour,

J'ai reçu, aujourd'hui, une convocation à l'hôtel de police, mais sans aucun précision particulière. Pour information, il est écris :

A la demande de : Pool BAF ou Paol BAF (je ne vois pas très bien)
Pour motif le concernant
avec aucun numéro à appelé en cas de problème pour m'y rendre suivi du numéro du poste
On me demande de ramener que la carte d'identité

J'ai donc appelé le numéro du tampon, j'ai donc demandé des explications, et la, la personne que j'ai appelé ma renvoyé visiblement vers la mauvaise personne, bref, à cette mauvaise personne j'ai demandé plus de précision (qui avec insistance me disait que ce n'était pas son service. Elle me dit que c'était le service financier (ou quelque chose du genre) et que de toute façon, ils me donneront pas plus d'information. J'ai donc raccroché sur ces derniers mots.

Pourrais-je ici avoir plus de précision ? Par service financier j'ai donc fait la liaison avec fraude financière, mais à quel niveau ? Je vie encore chez mes parents et je n'ai encore pas de travail ? La seule chose qui pourrait être suspect, c'est que j'ai rendu un grand service à mon amis en mars pour son auto entreprise et que pour ce service il m'avait donné 850€. Mais serais-je une cible pour seulement 850€ ? Et surtout, on me demande de ramener que ma carte d'identité pour des problèmes financiers ? Peut être m'aurait-on demander des relevés bancaires ?

Bref je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 oct. 2012 à 17:00
Bonjour,

Ils ne te donneront jamais de renseignements au téléphone, puisqu'ils ne peuvent pas être sûrs que c'est bien toi qui appelle.
C'est pour ça aussi qu'ils te demandent de venir avec ta carte d'identité.

Pas de raison de craindre grand chose. Sinon ils ne t'auraient pas convoquée, mais ils seraient venus sans prévenir pour t'embarquer.

Demande de renseignement sur quelqu'un que tu aurais connu ? Témoignage sur un événement auquel tu as, ou aurais pu, assister ?
0
Neliel0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 18:21
Merci pour vos réponses, après demande à mon parrain, qui travail dans la police (qui lui ne peut pas en savoir plus). C'est visiblement la brigade des affaires financières. Donc, c'est lié à l'argent tout ça ? A part quelques achats, des chèques que j'avance à ma mère, et cette rentrer d'argent je vois pas ce que j'aurais pu faire de si spécial, bref, on verra bien.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 oct. 2012 à 16:48
Bonjour
Si vous etes convoqué dans un service police ,vous devez vous y rendre .
Ce n'est pas sur ce forum que vous aurez plus de précisions,n'étant au courant de votre dossier


Prenez un pyjama (par précaution ) IoI
-1