Creation société d'aide au personnes agées

Résolu
drey31 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 oct. 2012 à 18:36
drey31 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 oct. 2012 à 19:31
Bonjour a tous,

j'ai le projet de créer une société d'aide aux personnes agées mais je n'ai aucun diplôme dans ce domaine j'ai uniquement de l'expérience.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les diplômes et/ou agréments a avoir pour créer ce type de société ainsi que les démarches a suivre ?

Merci a tous.

2 réponses

Bonjour,

Pour créer ta société d'aide aux personnes agées, il faudra que tu obtiennes l'agrément simple (qui permettra à tes clients de bénéficier de la réduction fiscale).

Il faut aussi que tu choisis la forme de la société que tu veux faire (sarl, eurl avec ou non option is, entreprise individuelle, etc...)
6
drey31 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 oct. 2012 à 19:31
Merci de cette réponse rapide.

J'ai entendu parlé d'un agrément plus poussé pour s'occuper des personne de plus de 60ans est ce vrai ? Parce que je ne veux pas seulement leur faire les courses mais vraiment les aider dans leur vie quotidienne (toilettes, repas...)

Je n'ai besoin d'aucun diplôme spécifique a la profession ? (A.V.S par exemple ?)

A qui dois je m'adresser pour passer ce/ces agrément(s) ?

Merci
0