Agence clause d'exclusivité

Résolu
manontropo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 25 oct. 2012 à 04:16
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 oct. 2012 à 09:22
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner? C'est assez urgent...
Mon voisin a mis en vente son appartement et vient de m'annoncer qu'il a signé un contrat avec clause d'exclusivité auprès d'une agence. Il me dit, qu'il est néanmoins précisé dans ce contrat qu'en tant que voisin, je suis prioritaire.
J'avoue que j'ai été pris de court car je ne savais pas qu'il passerait par une agence.
Bref, ma question est la suivante: puis-je quand-même conclure l'achat directement avec lui? Si oui doit-on payer un "dédommagement" à l'agence? Ce montant doit-il être à hauteur de commission initialement prévue par l'agence?
En vous remerciant pour vos réponses, cordialement, M.

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 786
25 oct. 2012 à 09:22
bonjour

si vous squizzez l'agence, le vendeur devra payer des dommages et intérêts ,

A mon avis s'il a décidé de signer un mandat exclusif c'est justement pour ne pas avoir à négocier en direct, surtout avec son voisin ......

il ne prendra pas le risque d'un procès pour vous faire plaisir, déjà il vous laisse la priorité
2