Louer un logement sans quittance de loyer

Strombringer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 25 oct. 2012 à 10:22
aurelM Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 23:26
Bonjour,

Je viens de me faire expulser de mon appartement car j'avais des loyers impayés suite à une séparation avec mon ancienne compagne. J'ai été en jugement au mois d'Avril et je devais reprendre le paiement de mes loyers( 550 moins 270 d'APL ) plus 110 euros en Mai. Malheureusement, j'ai perdu mon emploi en interim le jour du jugement, je me suis donc retrouvé avec seulement le RSA ( pas assez d'heures en intérim pour pouvoir toucher quelque chose du pôle emploi ) et je n'ai donc pas pus payer le loyer de Mai. Résultat, l'office HLM où j'habitais a fait suspendre les APL.

Tout ça pour dire que j'ai retrouver un appartement, mais l'agence immobilière me demande mes 3 dernières quittance de loyer, que je n'ai pas puisque je n'ai pas payé. Mes parents sont près à ce porter garants pour ce nouvel appartement, mais ils sont propriétaires, et n'ont donc pas de quittances eux non plus.

Comment faire ? Est ce que je suis condamné à être héberger chez des amis ou chez mes parents ? Ou bien être clochards !!!!!!

SVP, aidez moi.

4 réponses

aurelM Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 11
26 oct. 2012 à 23:26
En effet, l'agent veut avoir les trois dernières quittances pour s'assurer vous payez bien régulièrement vos loyers.

Si vos parents sont propriétaires et peuvent se porter caution, alors ça peut passer. Evitez quand même de faire allusion à vos problèmes de paiement.

JKL n'a pas tort : Si vous pouvez vous mettre au vert quelques mois chez vos parents, vous vous referez une trésorerie (bien utile pour le dépot de garantie, les frais d'agence, le mois de loyer d'avance ...) et vous pourrez justifier infacto de l'absence de quittance : Vous étiez chez vos parents !
12