Besoin d'aide sur invalidite licenciement mi-temps therapeutique

marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 25 oct. 2012 à 14:35
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 28 oct. 2012 à 18:36
Bonjour,

voilà, je suis en arret maladie et mon employeur me propose un arrangement sous forme de prime = 1 an de salaire pour que je quitte la sociétè et me dis que c'est interessant car à 53 ans et malade je peux benéficier de pole emploi en attendant la retraite,je le rencontre demain et il m'accorde 3 semaines de reflection
je pense qu'il oubli de préciser que c'est interessant pour la société

j'ai 35 ans d'ancienneté et je vais sans doute pouvoir pretendre a l'invalidité sous reserve que l'on puisse mettre un nom à ma maladie ou sans doute une reprise à mi-temps therapeuthique

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne les 3 formules et quel serait mon interet financier

c'est encore tres flou car tout va dependre si je peux recevoir un traitement qui va me soulager car je ne suis pas traitée pour le moment afin de ne pas masquer mon problème
je rencontre le neurologue la semaine prochaine
a titre personnel je pense qu'il vaut mieux garder une activité tant que je pourrais
d'habitude j'arrive a gerer mais ma maladie me pose des problèmes pour analyser les situations


merci a celui ou à celle qui m'aidera
marie-zoe
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Pour l'instant vous êtes en arrêt maladie et votre contrat de travail étant suspendu vous n'avez aucune obligation à vous rendre au rendez-vous proposé par votre employeur.

Votre intérêt c'est d'attendre votre classement en invalidité ce qui obligera votre employeur à vous envoyer passé une viste de reprise à la médecine du travail.

Si le médecin du travail décidait que vous êtes inapte à tout poste dans l'entreprise, l'employeur ne pourra pas faire autrement que vous licencier et c'est pour cela qu'il vous demande la rupture conventionnelle car l'indemnité de licenciement risque d'être importante si vous avez 35 ans d'ancienneté.

Si le médecin du travail vous déclarait simplement inapte à votre poste, votre employeur devra vous reclasser.

Le médecin du travail pourra également indiqué que votre poste devra être aménagé.

Votre maladie est professionnelle ou non-professionnelle?
0
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
26 oct. 2012 à 19:14
bonjour,

merci pour votre réponse ma maladie et non professionnelle pour le moment je saurais mercredi si le medecin arrive a trouver car c'est une maladie neurologique

mon employeur a des problèmes financiers et de toute facon on arrivera au licenciement mais je désire d'une part faire reculer l'echéance meme si je n'etais pas malade et de toute manière reprendre le travail meme a mi-temps ne peux me faire que du bien meme si c'est dans 1 ou 2 mois

savez comment je dois proceder pour une reprise à mi-temps thérapeuthique
pour info: le securité sociale et mes medecins me conseille un arret totale

merci encore
0
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
26 oct. 2012 à 19:17
pour info la reunion n'a pas eut lieu ce jour comme prévu
0
Bonjour

C'est le médecin du travail qui aura le dernier mot, il sera le seul à décider si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste et si il devra y avoir un mi-temps thérapeutique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
28 oct. 2012 à 18:36
merci loulou pour vos réponses
0