Calcul valeur locative - superficie

donniebrasko Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 25 oct. 2012 à 14:59
donniebrasko Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 14:15
Bonjour,

J'ai acheté une maison l'année dernière. Celle-ci est de plein pied avec sous-sol (presque)total.
D'après les plans de la maison, celle-ci fais 113m2 habitable, 80m2 de garage + 16m2 de cave.

Je viens de recevoir mes impôts foncier et locaux, ceux-ci m'ont parut extrêmement élevés.
J'ai donc appelé pour savoir sur quoi ils se basaient. La personne m'a dit :
133m2 habitable, garage 90m2 et cave 20m2.

Même en prenant mon mètre et en me donnant une marge confortable sur chaque prise de mesure je n'arrive pas à combler l'écart...

J'ai donc appelé pour faire réviser tout celà, une personne devrait passer d'ici 15j.

Ma question est la suivante:

- les superficies sont calculées à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison? Je m'explique : la surface habitable de ma maison fait 113m2 (somme de toutes les superficies de chaque pièces/dégagements).
Par contre, si je prends les côtes des façades de la maison et que je calcul la superficie total de la maison, je tombe sur environ 130m2.. (hé oui, les murs, les cloisons sont pris en comptes..).

Merci par avance pour vos réponses.
Donnie
A voir également:

2 réponses

Laura775 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 17:00
La surface a retenir est la surface réelle, au sol de plinthes à plinthes, en prenant en compte toutes les pièces (même celles qui ont une hauteur sous plafond de - d'1m80!). A différencier de la surface loi Carrez qui ne prend en compte que les surfaces dites "habitables" avec des hauteur sous plafond d'au moins 1m80.
Sur votre titre de propriété, seule la surface loi Carrez est mentionnée.
0
donniebrasko Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 14:15
Merci pour cette réponse.
Donc la surface habitable prise en compte est la surface au niveau du sol (hors murs).

J'ai un sous-sol total, sur les plans de la maison, une partie du sous-sol est noté en "dégagement" -> cela fait-il partie de la surface habitable ou bien de la surface du garage? (car ses 2 surface n'ont pas le même coefficient)?

MErci
0