Achat immobilier a deux mais un seul emprunteur

batman63000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 11:21
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 nov. 2012 à 13:13
Bonjour,
nous avons decider ma copine et moi d'acheter une maison. Elle est la seule a pouvoir emprunter et a avoir un apport. Je m'engage tout de meme a lui verser la moitié de l'emprunt tous les mois.
Que dois-je faire pour etre un minimum "co-proprietaire" de la maison sachant que l'emprunt est deja fait et que l'acte notariale est signé a son nom et que nous n'attendons plus que l'argent. Reconnaissance de dettes?
merci de m'apporter une solution svp *
merci
Baptiste

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
Modifié par kasom le 1/11/2012 à 13:14
bonjour

des solutions il n'y en a pas ....

En général ce genre de question se pose avant de signer un compromis, on valide avec le notaire

ne vous vexez pas, ça permet à ceux qui vont lire votre question e comprendre la problématique

une piste si le compromis possède une clause de substitution : revoir la répartition ( genre 80 % pour elle et 20 % pour vous ) , répartition qui tiendrait compte de vos remboursements sur x années, avec clauses particulières en cas de séparation avant

il est temps de voir votre propre notaire
0