Injonction de payer par huissier suite au cumul de d'impayés

tzorg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - Modifié par tzorg le 26/10/2012 à 16:16
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 août 2013 à 07:11
Bonjour,
Je prends en main le dossier d'une amie qui parle mal français et se trouve perdue. Voici un résumé de la situation:
Elle prend pour rendre service à un tiers ( aujourd'hui à l'étranger) un abonnement SFR en octobre 2011, les factures augmentent de 59€, puis 130, puis 2 x 350, toutes rejetées pour insuffisance de provision sur son compte.
Ces jours-ci elle reçoit une injonction de payer par un huissier, suite à une procédure d'une société de recouvrement de payer sous huitaine env. 1000€, chose impossible vu ses petits moyens.

Ma question:
Est-il normal que l'opérateur ait laissé le crédit monter de la sorte sans au moins suspendre la ligne, malgré les rejets successifs de paiement.
Il y a, à mon avis une négligence de la part de l'opérateur.
Connaissez vous des cas similaires ou des éléments de droit allant dans ce sens.
Je sais elle est très imprudente par gentillesse mais ce n'est pas l'objet de ce message ;-)
Merci de votre lecture et de toute aide en la matière.

15 réponses

Bonjour

De quand date la facture?

Une ordonnance en injonction de payer doit être signifiée par voie de huissier dans les 6 mois au plus tard de sa date.

Votre amie aura un mois à compter de la date de la signification pour y faire opposition.

La signification doit être faite à la personne.
1