Livraison non conforme...

JIM32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 10:33
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 oct. 2012 à 13:35
Bonjour,
Nous avons commandé une voiture neuve pour l'anniversaire de notre grand-père à l'occasion de ses 80 ans. Ce devait être sa première voiture neuve. Prix du modèle 24.000 euros. La voiture n'a pas été livrée au jour J mais 10 jours après et surtout elle n'est pas conforme à notre commande (Coloris intérieur). Nous avons fait la réception avec cette réserve. Notre grand-père est très déçu, il avait mis un an à la choisir ! Nous ne pouvons plus demander la résiliation pour se faire livrer le modèle conforme car entre-temps, l'usine vient de "lifter" ce modèle et ce n'est pas joli ! Lors de la livraison, on nous a offert pour 800 euros d'accessoires à titre d'excuses. Nous aurions pu avoir également un GPS (400 euros). Mais le mal est fait, et la voiture neuve de toute une vie n'est pas celle voulue. La Loi stipule que notre seul recours est alors, soit la résiliation pure et simple (mais commander une nouvelle voiture ailleurs, vu l'âge de papy, les délais sont inadmissibles, et puis le modèle qu'il a choisi n'existe plus...) soit une réduction du prix. Vu le contexte, il ne reste plus que la réduction de prix. Compte tenu de notre préjudice moral, quelle peut être cette réduction ? J'ai entendu dire que cela pouvait aller jusqu'à 35 à 50% du prix ? Avez-vous une idée également pour chiffrer le préjudice moral ? Nous tentons en premier une conciliation avec le constructeur avant d'intenter quoique ce soit. J'attends leur proposition et vous pouvez alors m'aider à l'apprécier. En vous remerciant d'avance.

13 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
28 oct. 2012 à 18:51
je ne suis pas dans votre cas désolée.
Vous savez trouvez sur ce forum des personnes qui ont eu le même soucis que vous ça va être difficile, mais pas impossible!
Moi, je suis arrivée avec un autre sujet, je n'ai eu que peu d'aide, mais j'ai eu de l'aide et c'est bien.
Du coup, je continue et je lis tout ce qui a un rapport avec mon "soucis" et entre temps on lis les autres et parfois on arrive à aider un peu.

Avez-vous fait des recherches par mots-clés ici-même?
2