Retention de permis de conduire

gravissime Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 13:08
 Nestor - 28 oct. 2012 à 21:02
Bonjour,
j'ai eu un accident de la circulation seul et je n'ai pas été blessé. J'ai été contrôlé positif en soufflant avant d'être amené à l'hôpital où j'ai eu droit à une prise de sang. Le lendemain la police m'a demandé de lui remettre mon permis dans l'attente des résultats de la prise de sang. Étant souffrante mon épouse l'a remis aux forces de l'ordre qui lui a remis en contre partie un formulaire que je n'ai pas signé ni ma femme. les policiers devaient repasser le lendemain afin de me faire parapher le document. 86H00 plus tard ils ne sont pas repasser ni ne m'ont contacté.
Si je suis positif suis je pénalisable?
quelle procédure dois je effectuer afin de récupérer mon permis?
Merci pour vos réponses et aides.
C.K.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 oct. 2012 à 13:40
Bonjour,

Si je suis positif suis je pénalisable?

Ben non, voyons. Conduire avec trop d'alcool dans le sang, quoi de plus anodin ?
http://www.securite-routiere.fr/reglementation-alcool.html
1
Ton permis t'es pas là de le récupérer.
Et arrête-toi dès maintenant de boire la moindre goutte d'alcool parce que tu devras passer un examen médical avec prise de sang et s'ils trouvent trop de Gammas GT tu seras recalé.
0