Taux assurance prêt immobilier

Habitat33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 23:39
 Germain - 29 oct. 2012 à 09:24
Bonjour En 2010, la SCI dont je suis membre avec mon mari et un couple d'amis a contracté un prêt pour financer l'achat d'un immeuble que nous louons. Pour nous accorder ce prêt, la caisse d'epargne nous a plus ou moins (plûtot plus d'ailleurs) obligé à nous assurer à 100% sur chaque tête ! J'ai déjà du mal à comprendre l'intérêt d'être assuré pour un prêt de ce type dont les remboursements ne dépendent en aucune manière de la santé ou de la capacité des emprunteurs mais plutôt des rentrées de loyers. Mais là ou j'ai encore plus de mal c'est face au refus de ladite banque de modifier le taux d'assurance par tête. Nous venons en effet de demander une révision de cela et de passer à 25% sur chaque tête (nous sommes 4). Et c'est donc un refus que nous venons d'esssuyer. Ma question est simple. Est ce légal ? Et si cela ne l'est pas sur quel texte de loi pouvons nous nous appuyer ? Quelle procédure pouvons nous engager face à ce que je qualifie d'un abus de pouvoir qui nous coûte excessivement cher ?
Merci de vos réponses et conseils.

1 réponse

L'assurance 100% sur chaque tête est une garantie qui a été demandée par la banque (et que vous avez tous acceptée au départ pour obtenir le prêt...) lors du montage du dossier. Maintenant que le contrat est en cours vous demandez une diminution de cette garantie, la banque refuse, elle en a parfaitement le droit.
0