Bar resto snack de camping et licence 3

Reprenneur 2013 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 19:01
Reprenneur 2013 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 14:22
Bonjour,

J'ai eu plusieurs propositions de reprise de gérance libre de bar-snack de camping.
J'étudie les propositions et elles sont toutes en licence III, la société immobilière me dit qu'il n'y a pas de problèmes sur le fait de servir de l'alcool au personnes qui consomment à tables en terrasse car c'est snack bar, pas de restauration pure et dure.
Mais...
Moi cette année, j'étais chef barman dans un bar snack camping avec une licence IV. Donc je n'avais pas de question à me poser pour servir de l'alcool.

J'ai affirmé à la personne que cela ne posait pas de problème dans le cas ou c de l'alcool sous 18° et elle me répond qu'ailleurs n'y a jamais eu de soucis... En fait je pense qu'elle ne veut pas comprendre ou ne comprend pas ce que je dis ou n'y connais rien...

Donc, qu'est ce que je peux servir avec une licence III que les gens mangent ou pas, qu'ils mangent une pizza à emporter ( sur la terrasse du bar ) ou pas etc etc ...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
3 nov. 2012 à 22:54
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 31/10/2012 à 21:08
Bonjour
Votre vendeur a raison
Vous pouvez vendre du vin,des apéritifs titrant moins de 18 °.:LICENCE III

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
0
Reprenneur 2013
3 nov. 2012 à 12:05
Le vendeur me parle de servir n'importe quoi du moment que la personne mange...
0
Reprenneur 2013 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
5 nov. 2012 à 20:40
BmV, z'etes bien gentil, mais j'ai beau lire de long en large, ça ne répond pas à ma question, alors soit je suis con, soit je sais pas lire, mais,si vous savez tout, aiguillez moi !

Tout parle de tout mais je ne vois rien qui me dit que l'on peut servir un alcool à + DE 18° à une personne qui mange en terrasse....

C'est flou...

Donc je repose ma question, est si elle ne vous plaît pas, passez votre chemin, administrateur ou pas...

Donc :
Bonjour,

Je reviens poser quelques questions Concernant la licence 3 au sein d'un bar de camping

Je viens de visiter un camping qui,met en gérance libre son bar/snack

100 places assises

Pizza a emporter ou consommer sur place, panini, sandwichs etc, pas de carte de restauration pure, mais du snack.

Ce bar est en licence 3.

Je vois au mur une carte des prix dans laquelle se trouve Ricard, wisky digestif etc... Avec les prix.

La personne de l'agence immobilière qui gère la loc me dit qu'on peut servir un Ricard ou wisky à quelqu'un qui consomme à table une pizza par exemple ou un panini... Sachant qu'il n'y a pas et n'a jamais eu de restauration autre que snack depuis des années ?

J'ai un gros doute ( sinon, à quoi,sert la,licence 4 ! ) et la elle ne s'éternise pas sur le sujet...

Puis-je servir un Ricard a une personne qui mange sur place une pizza ( avec couverts ? Ou avec les doigts ) ou non avec une licence 3 ??? Et un wisky en digestif par exemple ?

Car j'entends oui, non, peut être...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
6 nov. 2012 à 13:30
"mais je ne vois rien qui me dit que l'on peut servir un alcool à + DE 18° à une personne qui mange en terrasse.... " : donc on peut en déduire quoi ?


... ?


                
0
Reprenneur 2013 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
6 nov. 2012 à 13:51
Ben que l'on ne peut pas ?

Je conçois, mais vu que c'est le troisième bar snack de camping que je visite ( encore un hier après-midi ) qui sont en licence 3 et qui ont une carte avec des alcools à + de 18° et que les anciens gérants ou patrons me confirment qu'ils servent des alcools ( forts ) aux personnes qui consomment sur place à manger...

Donc je ne comprends pas, ils sont tous dans l'illegalité ?
0
Reprenneur 2013 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
6 nov. 2012 à 14:22
En gros, car le dernier camping que j'ai visité rentre totalement dans mes critères et est un coup de coeur...

Il y a un bar avec un zinc de 15m de linéaire et des tabourets.

À ce zinc, je peux servir n'importe quel alcool dans la limite de ce que la licence 3 autorise, 18° maxi etc.

J'ai une terrasse de 150 places assises
J'ai une salle de restaurant de 40 places assises.

Clairement,

Ai-je le droit de servir un Ricard a une personne qui déjeune ou dîné dans ma salle de restaurant ( repas avec une carte ) suivi d'un wisky après le repas ( toujours assis )

Ai-je le droit de servir un Ricard a une personne qui commande une pizza ou un panini
1: assis sur une table pour le manger sur place en terrasse.
2: au zinc

Peut être est ce p.us clair ennoncé ainsi ?
0