Signaler

ACCEPTATION d'un contrat CSP ou non!!!!! [Résolu/Fermé]

Posez votre question calinecats 3Messages postés mercredi 31 octobre 2012Date d'inscription 1 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 14:42 par Marie Aline
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est préférable d'accepter le plan CSP dans le cadre d'un licenciement économique ou non
Utile
+231
plus moins
j'ai été licenciée pour raison economique il y a 10 mois et j'ai accepté le csp/crp, j'ai pu toucher mes congés payés et ma prime de licenciement au complet car avec ce système vous n'avez pas de jour se carence ni de déduction.
Au lendemain des 21 jours vous toucher déjà vos indemnités par Pole emploi. Vous toucherez 80% de votre salaire brut soit votre salaire net actuel. Donc vous êtes garantie d'avoir votre salaire complet durant 1 ans et puis vous partez au chômage traditionnel pour 2 ans dans le pire des cas.
Vous n'avez aucune démarche à faire car c'est à la charge de votre employeur.Vous recevrez une convovation dans les 3 semaines pour faire un bilan de votre situation par pole emploi.
Moi j'ai trouvé un emlpoi au bout de 3 mois avec une baisse de salaire par l'employeur, mais ce n'est pas grave car pôle emploi me verse la différence voir même plus chaque mois et ce pour une période de 1an.
Alors, Personnellement, moi je vous encourage à le faire c'est une sécurité de salaire sur un an.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Flash- 6 avril 2017 à 18:00
Merci pour l 'info ! je viens de recevoir ma lettre de licenciement ,et votre avis par direct sur la balance de mes choix .
Fournier- 15 juin 2017 à 14:32
Je suis en csp licencie du Btp je perd 200 ero par mois
Marie Aline- 10 août 2017 à 14:42
Bonjour

Je vous conseille de transmettre à pôle emploi les copie de vos 12 derniers bulletins de paie ainsi que la copie de demande d'allocations que l'employeur à complèté.
J'ai eu le même tour que vous.
D'après pôle emploi, il manquait 2 mois.
J'ai donc donné les documents que j'avais et mon dossier a été réétudié.
Je bénéficie aujourd'hui de 75% de mes 12 derniers salaires brut.
Pour connaître le montant dont vous pourrez prétendre, voici la formule de calcul :
Total des 12 derniers Salaires bruts X 12 / 365 jours = salaire de référence
Vous enlevez 75 % de votre salaire de référence pour connaître le montant de votre indemnité brute journalière de pôle emploi.
Enfin à cela vous y déduisez 3% pour obtenir le montant net journalier que vous percevrez.
Bon courage
Sindy- 21 juil. 2017 à 08:29
Je vous remercie pour cette information, car je ne savais vraiment pas quelle décision prendre.l' Merci
Pierre- 22 juil. 2017 à 17:57
Moi je suis en csp perte de salaire 300 ero
Utile
+47
plus moins
Bonjour,

Je viens d'être licenciée économique et j'ai accepté le CSP. Effectivement d'un côté, on "perd" le préavis, mais de l'autre pas de délai de carence et prise en charge par Pôle Emploi au lendemain de la fin de contrat.
Autre point positif, en tout cas pour moi, c'est le montant de l'allocation supérieure à celle d'un licenciement traditionnel, ainsi que la possibilité si on le souhaite d'effectuer des formations complémentaires prises en charge par Pôle Emploi.
Pour faire mon choix, j'avais pris rdv avec un conseiller Pôle Emploi, qui m'a expliqué les avantages et les inconvénients des 2 licenciements, mais attention, il n'y a que 21 jours pour prendre une décision et en informer son employeur et Pôle Emploi. Les 21 jours débutent à la convocation de licenciement.
Pierre- 22 juil. 2017 à 18:00
Licencié du Btp perte de salaire 300 ero avec le csp
Utile
+21
plus moins
merci mais j'attends quand même d'autres témoignages avant de me décider
21051932 2Messages postés mardi 26 juillet 2016Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 08:46
J' ai été licencié le 11 mai 2016.J 'ai accepté le CSP. J'ai touché la prime de licenciement et les congés payés . Mais pas le préavis. Au mois de Mai, j'ai touché des allocation chômage.Au mois de juin, je n'ai pas touché d'indemnité sous prétexte que j'ai travaillé tout le mois alors que je n'ai fait que 74 H dans le mois, aucun complément.Vive Le CSP.
tania57 25509Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 08:47
ouvrez votre propre post et ne venez pas sur un post d'il y a 4 ans
21051932 2Messages postés mardi 26 juillet 2016Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 10:26
excusez moi c'est la première fois que je mets un commentaire
Utile
+12
plus moins
Merci des conseils
Utile
+11
plus moins
bjr
avez vous des chances de trouver du travail rapidement
oui ou non ?
Utile
+11
plus moins
ben en fait je suis en arrêt maladie suite opération d'un genou et ne sais pas quand je serai sur pied mais selon mes compétences pas de soucis je dois trouver rapidement.............
tania57 25509Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 19:09
donc vous ne dépendrez pas longtemps des assedics et le csp n'est pas pour vous car en l'acceptant vous serez mieux indemnisé mais vous perdrez votre préavis
Fournier- 15 juin 2017 à 14:35
C'est pas vrais le csp c'est du vol pas de maintien salaire et pas de préavis. Ou et notre argent
Pierre- 6 août 2017 à 18:43
Ta raison je toucher 1870 euro en csp 1550 euro

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une