Fichée au FICP à cause de mon ex-conjoint

listel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 14:32
listel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 17:45
Bonjour,
Madame, Monsieur,

Séparée de mon conjoint, j'ai repris le prêt immobilier et lui a repris le prêt personnel souscrit en commun.
Or, cela fait 3 mois qu'il ne paie plus cedit crédit et je me retrouve fichée au FICP avec lui à cause de ce prêt alors que de mon côté j'honore correctement le prêt immobilier.
Me retrouvant seule avec 2 enfants je ne peux pas financièrement reprendre aussi ce crédit.
Que puis-je faire juridiquement contre lui ?
Puis-je porter plainte ?

Dans l'attente de votre réponse,
Meilleures salutations.

Elsa Pastel

4 réponses

Quand vous dites qu'il a "repris" le prêt personnel cela veut dire quoi vis à vis du prêteur ?.
0
Cela veut dire que c'est lui qui honore ce prêt comme moi j'honore le prêt immobilier. Malheureusement, sur le papier nous sommes toujours solidaires.
0
C'était bien la question.

Vous êtes donc solidaire pour ce prêt et aussi pour le FICP.

Puis-je porter plainte ? Je ne vois pas pour quel délit.
0
listel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 17:45
Oui, je sais et vous avez entièrement raison.
Je trouve seulement injuste de se faire pourrir la vie comme ça par un ex avec qui vous avez eu 2 enfants et passé 13 ans de votre vie.
Je ne suis pas prête de me remettre avec quelqu'un et si c'est le cas ce sera chacun chez soi et chacun son crédit.
En tout cas merci pour votre éclairage.
A bientôt peut-être.
Listel
0