Obtenir une copie d'une contravention

melle alberi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 01:55
melle alberi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 02:14
Bonjour,
je viens à mon tour expliquer une mesaventure , que je pensais impossible à vivre , excusez moi d'avance si c'est un peu long :
le 05/02/2012 je me suis fais verbaliser pour plaque d'immatriculation illisible ( mon chien me l'avait mordu le matin même , pas de chance !!! )
donc l'agent me redige le pv , amende d'un montant de 45 euros
payer par timbres amendes regler dans les 72 heures

le 05/07/2012 on à reçu un courrier condamation car non reglement de l'amende
et l'erreur de ne pas avoir garder le talon du pv ( 6 mois après on l'avait jeter !!! ) alors qu'il faut le conserver, mais jamais reçu d'autre courrier de relance avant !!!
pour prouver notre bonne foi , nous avons envoyer un courrier de contestation auprès de l'officier du ministere publique , nous avons appris qu'on avait regler 45 euros , mais que c'était 90 euros !!!!
ce que je comprend pas du tout c'est que c'était un contravention de 3 eme classe = 45 euros

mais la loi a changer depuis 02/01/2012 et depuis c'est une 4 eme classe= 90 euros

je suis dans l'incomprehension totale , le pv indiquer bien 45 euros a regler
je souhaiterais demander une copie du pv a la brigade de gendarmerie de ma ville
j'ai deja envoyer cette demande au commandant
sans aucune reponse de sa part ,
donc est ce vous pourriez m'aider sur mes droits et devoirs ??? je suis dans mon droit de demander une copie de pv si oui le courrier est il le seul recours ?

je vis une injustice , même le tresor publique me dit qu'il y a un probleme
SI L'AMENDE AVAIT ETAIT DE 90 EUROS ON AURAIT PAYER 90 EUROS...... LOGIQUE NON.....

en attendant je vais devoir m'acquiter de 375 euros pour amende majorée
etant en congé parental , qui se termine et sans aucun revenu de remplacement comment faire ?

1 réponse

melle alberi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 02:14
j'ai completement oublier de remercier par avance les personnes , qui liront ce post
et de m'aider a y voir plus clair , cordialement
-1