Obligations des propriétaires sur l'installation chauffage

lo_ky Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 22:37
NENENN62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 23:09
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement ou je me pose des questions concernant le chauffage.

L'appartement fait 40m² mais est très haut de plafond (3m) donc difficile à chauffer. De plus, il n'y a aucun système de chauffage ni dans le couloir d'entrée ni dans la cuisine. Comme il est mal isolé il fait vraiment très froid dans ces deux pièces en ce moment.

Aussi, je voudrais savoir si je peux demander a mon propriétaire d installer, à ses frais, un chauffage dans la cuisine.

Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Demander oui mais un proprio n'est obligé de rien sur ce sujet
Vous avez visité et signé le bail donc accepté de louer
Mais vous pourrez rajouter des radiateurs électriques
C'est quel genre de chauffage actuellement ?
0
lo_ky Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 22:49
Bonsoir,

Oui, il est vrai que je l'avais visité et j'aurais du le voir...Mais c'était le mois d'aout et il s'agit de mon premier logement donc j'avoue être passée à côté !

Pour les autres pièces, il ne s'agit que de chauffages électriques...
0
Re
Chauffages électriques genre grille pain marche arrêt , ou plus élaborés avec thermostat ?
et combien ? et leur puissance totale en watts ?
0
NENENN62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 23:09
Peut être rajouter un radiateur mobile, mais attention à voir la puissance compteur sinon déclenchement disjoncteur. Vérifiez aussi que l'installation électrique n'est pas très obsolete (surcharge de prises) surtout dans les vieux logements
0