Certificat RSI, CPAM, cessation d'une activité "fantôme"

umm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - Modifié par australe13 le 5/11/2012 à 17:12
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 5 nov. 2012 à 17:05
Bonjour,

Le 26/01/2010 je me suis inscrite sur le site des auto entrepreneurs, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, envie de me lancer sans doute ... J'ai reçu par la suite des lettres pour me demander de cotiser et d'adhérer à des organismes conventionnés etc ...

J'ai cru que si je laissais ça couler sans répondre tout allait cesser (oui je sais c'est stupide). Ensuite j'ai eu des gros soucis avec le Pôle Emploi, un trop perçu et une baisse des indemnités (150e au lieu de 450e). Je leur ai expliqué mon erreur d'inscription, que mon activité finalement n'ai jamais commencé etc...

J'ai fait une demande de cessation d'activité mais arrivée à la case "organisme conventionné" je ne savais pas quoi sélectionner (car je n'ai adhéré à rien) donc impossible de finaliser mon truc en ligne.

J'ai contacté la CCI, pareil qui m'a demandée tout un tas de papiers (n° organisme assurance maladie, caisse assurance maladie tns ...) je n'ai pas pu leur fournir ces papiers et ces renseignements car je n'ai rien de tout cela, je leur ai envoyé un mail qui est resté sans réponse... Au final, pris de pitié je pense, mon conseiller Pôle Emploi m'a "arrangé" mon dossier et j'ai retrouvé mes anciennes allocations.

Je pensais que tout ceci n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Depuis j'ai été radiée du pôle emploi, comme je n'aime pas être assistée par l'état je n'ai pas demandé de RSA, de CMU ou autre ... Et il y a quelques mois (en juin) je DÉCOUVRE que je n'ai plus de droit à la sécurité sociale dans un courrier... Ba oui, quand on ne demande rien à personne on devient une "clocharde" sociale.

Je suis enceinte, et dois accoucher le 20 novembre 2012, donc je leur renvoie les pièces qu'ils me demandent pour soit disant "régulariser ma situation" et je devais leur donner un certificat de radiation RSI (?????), chose que je n'ai pas évidemment. Et quand je leur téléphone (RSI) ils me demandent le même papier que je n'ai pas réussi à avoir il y a plus de 2 ans, le certificat de cessation d'activité... grrrrr

Depuis je suis toujours coincée, j'ai alors tenté de me rattacher à la sécu de mon conjoint seule solution pour éviter ce fichu papier ... et bien non mon dossier de rattachement est refusé car je dois fournir mon certificat de radiation au RSI ou RAM.

J'accouche dans 15 jours, j'avance tous les frais, je panique à l'idée de payer l'accouchement (on ne roule pas sur l'or) auriez vous une solution miracle pour les gens dans mon cas
- comment donner le certificat de radiation d'un truc auquel on n'a jamais adhéré?
- comment obtenir un certificat de cessation d'activité sans préciser l'organisme conventionné, car on n'en a pas.

Merci !!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
5 nov. 2012 à 08:27
je m'excuse d'avance de cette réaction,...
à 15 jours de votre accouchement (et ça peut arriver aujourd'hui) n'est-il pas très tard pour vous inquiéter?
0
umm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 11:43
Je m'en inquiète depuis le mois de juin ...
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
5 nov. 2012 à 12:26
Rendez vous àl'urssaf de votre département aller y remplir un P2-P4 de radiation.

Une fois cette action faite votre entreprise sera radiée.

Dès réception de ce certificat allez a votre caisse RSI pour le fournir.

Une fois cet enregistrement fait le RSI pourra vous radiez en tant que personne.
0
umm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 17:00
Merci beaucoup !

Ce matin j'ai encore téléphoné au RSI en expliquant encore une fois mon cas, finalement la dame (très aimable d'ailleurs ça fait plaisir) m'a dit qu'elle allait essayer de m'envoyer le fameux certificat de radiation dans la journée. D'ici mercredi je devrais l'avoir, je reviendrais vous donner des nouvelles.

Elle m'a confirmé que je n'existe plus chez eux, et que normalement je suis radiée automatiquement de l'urssaf car je n'ai rien déclaré pendant plus de 2 ans ...

Espérons que cette fois, ça marche !
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
5 nov. 2012 à 17:05
bonne chance pour la suite
0