Congés payés, maladie professionnelle,reprise en mi-temps thérap

moelan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 09:49
moelan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 10:23
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis fin mars 2012 pour causes de tendinites dont celle du coude qui est reconnue en maladie professionnelle mais pas celle de l'épaule à cause d'une calcification!Je dois reprendre très prochainement en mi-temps thérapeutique et je dois donc rencontrer le DRH; aussi avant de le voir et de faire n'importe quoi, je souhaiterai savoir si les congés payés sont maintenus pendant l'arrêt maladie du fait de la maladie professionnelle? Ont-ils le droit de m'imposer de prendre mes congés pendant une reprise en mi-temps thérapeutique? Y a t il des conséquences pour la suite avec la Sécu?A t on le droit au maintien des primes (intéressement, primes d'équipes,13ème mois) pendant l'arrêt (maladie prof.) Je travaille dans la métallurgie du Loiret.Merci de me donner des réponses à mes questions,votre aide et vos connaissances vont m'aidées car je ne sais vers qui me tourner!

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
6 nov. 2012 à 17:39
je ne peux répondre que pour les congés payés, je suis au même point que vous.
ils sont maintenus pendant l'arrêt de congé maladie professionnelle ou accident de travail.
Vous continuez à accumuler vos CP et ils seront à prendre à votre retour , même en dehors de la période limitée: congés 2012 et 2011 pour moi, sans restriction de temps; pour moi: fin mai 2013.
Dans l'inverse pour m'expliquer mieux: ceux qui n'ont pas épuisé leur congés 2011 avant mai 2013, sans être en congés maladie dans la période, ces jours-là sont perdus!
Par contre pour le congé non reconnu maladie professionnelle ; votre épaule, ce sera à vérifier!
L'employeur est maître chez lui, il peux vous imposez de les prendre quand il veux, mais je pense limité à 15 jours d'affilés en juillet et août (pour moi)
7
moelan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
10 nov. 2012 à 09:42
Merci pour votre réponse sur le maintien des congés; d'après la CPAM il est possible d'être en congés pendant ma reprise en mi-temps thérapeutique, mais l'employeur doit marquer les dates dans le dossier Sécu pour déduire les indemnités pendant cette période! Je rencontre le DRH mardi et je vais savoir ce qu'il me propose, je sais que la charge de travail est très faible en ce moment ,alors je pense qu'il va me proposer de prendre mes congés, surtout qu'en général on doit vider les compteurs pour la fin de l'année! J'ai plutôt peur qu'il me propose un plan social!!
0