PARTS SOCILAES BANQUE POPULAIRE

HEFIED Messages postés 35 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 6 nov. 2012 à 14:39
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 nov. 2012 à 14:00
Bonjour,

je suis à la banque populaire, j'ai voulu placer 1000 EUROS répartis entre compte épargne logement et livret A. Ma conseillère a insisté sur l'achat des parts sociales. Elle m'a envoyé des documents à signer et faire retourner à l'agence. je n'ai aucune information sur les parts sociales, ni ce que cela peut impliquer ( avantages et inconvénients). Sachant que je veux l'argent reste disponible à tout moment de l'année et que je n'ai envie de prendre aucun risque de perdre cet argent, je demande donc si quelqu'un peut m'éclaircir davantage Et merci d'avance.

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
6 nov. 2012 à 14:45
j'ai eu le même cas, il y a quelques années, dans cette banque.
Le problème avec les parts sociales, c'est qu'elles ne sont disponible qu'une fois part an et seulement s'ils vous accordent le droit de les libérées.
0
HEFIED Messages postés 35 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
8 nov. 2012 à 13:29
Merci de votre réponse,

Pour commencer, je me suis trempé du montant. C'est bien 10000 EUROS et non pas 1000 EUROS.

De ma part, je n'ai signé aucun document qui prouve mon accord. C'était juste un accord de principe verbal, suite à un appel téléphonique de ma conseillère. Je lui avais donné mon accord suite à une question que je lui avais posée, concernant la disponibilité de l'argent. Ma conseillère m'avait répondu que l'argent serait disponible à n'importe quel moment. Ce qui est totalement faux si j'ai bien compris.

J'ai envoyé ce matin même un message à ma conseillère pour lui dire que je ne vais pas retourner le document signé et qu'après réflexion j'ai changé d'avis, et que je préfère un livret A ou un compte épargne logement.

J'attends la suite des événements. Mais la banque peut-elle le faire d'elle-même sans aucun document signé de ma part et en ne se basant sur l'accord verbal?
J'avais dit
Merci d'avance
0
HEFIED Messages postés 35 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié par HEFIED le 8/11/2012 à 13:28
Merci de votre réponse,

Pour commencer, je me suis trempé du montant. C'est bien 10000 EUROS et non pas 1000 EUROS.

De ma part, je n'ai signé aucun document qui prouve mon accord. C'était juste un accord de principe verbal, suite à un appel téléphonique de ma conseillère. Je lui avais donné mon accord suite à une question que je lui avais posée, concernant la disponibilité de l'argent. Ma conseillère m'avait répondu que l'argent serait disponible à n'importe quel moment. Ce qui est totalement faux si j'ai bien compris.

J'ai envoyé ce matin même un message à ma conseillère pour lui dire que je ne vais pas retourner le document signé et qu'après réflexion j'ai changé d'avis, et que je préfère un livret A ou un compte épargne logement.

J'attends la suite des événements. Mais la banque peut-elle le faire d'elle-même sans aucun document signé de ma part et en ne se basant sur l'accord verbal?
J'avais dit
Merci d'avance
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
8 nov. 2012 à 14:00
bjr
il faut posséder des parts sociales pour avoir acès à une certaines rémunérations sur le livret fidélis
http://www.bplc.fr/epargne_detail.html?rubr_id=&id=8
-1