Locataire parti sans préavis et sans régler son loyer

bariolage Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 15:20
 Bariolage - 8 mars 2013 à 16:03
Bonjour,
mon locataire est parti sans donné de prévis n'y payer le loyer. Pas d'état des lieux juste les clefs dans la boîte et pour seul contact ses parents.
Après appel à la gendarmerie qui me dit c'est pas notre problème.
Contact avec l'ADIL de mon département qui me dit on ne peut rien pour vous.
Le tribunal d'instance dit je ne peux pas vous donner de conseil il faut savoir ce que vous voulez faire.
J'appelle un avocat pas mieux (si prendre RDV et voir ce qu'on peut faire par la suite).
Le seul recours pourrait être l'huissier à qui il faut que j'envoie 150 € sans savoir si je vais récupérer quelque chose.
La loi est pour les locataires qui partent comme des voleurs.
Si quelqu'un à été dans mon cas et à pu récupérer ses loyers impayés. Merci de me dire quels est la meilleur façon de procéder.
Merci à tous d'avance pour votre aide.

8 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 nov. 2012 à 16:38
Bonjour,
Suivez la procédure suivante :
1- Adressez une lettre simple à votre locataire en lui rappelant ses obligations : lettre de préavis de 3 mois, paiement des loyers jusqu'au terme du préavis.
2- Lettre de Mise en demeure de payer avec AR, si pas de réaction.
3- Saisie du tribunal, si pas de réaction.

A partir de maintenant, prenez une assurance protection juridique, pour les prochaine fois.
8