CBP perte totale et irréversible d'autonomie ne veut rien faire

groupe38 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 7 nov. 2012 à 14:54
curacao88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 14:23
Bonjour,

Mon mari est en invalidité pour perte totale irréversible d'autonomie depuis le 1 juillet 2012 ,il a fait un prêt qui a commencé en octobre 2008 il reste environ 12000€ à rembourser nous avons donc remboursé 4/5 du prêt, l'assurance cbp solutions enfin la société de courtage d'assurances maladies est depuis le 29 mai au courant de l'invalidité de mon mari qui a été declarée par un comité médicale .Nous avons donc contacter CBP afin de les informer que nous étions tout à fait dans le cas d'une perte totale irréversible d'autonomie car l'assurance que nous avions prise était Décès ou perte totale irréversible d'autonomie
Nous avons le document officiel du comité médicale ou il est précisé que mon mari est en invalidité pour perte totale irréversible d'autonomie nous avons donc envoyé ce document à plusieurs reprises avec réponses "le comité médicale de l'assureur accuse bonne réception des derniers éléments médicaux que vous nous avez transmis .Toutefois, celui - ci nous informe que les documents envoyés ne correspondent pas à sa demande du.....aussi ,nous vous remercions de bien vouloir nous apportez les éléments demander par le médecin conseil......
Je pense que le document statuant sur l'état de santé de mon mari est plus que clair !
Donc en restant simple CBP remet en question un comité médical de la sécurité sociale !
Je ne peux jamais avoir en ligne un docteur de CBP car on me dit que tout se fait par pli confidentiel !
Mon mari est gravement malade .......CBP détourne à chaque fois le sujet ,nous n'avons jamais la même personne en ligne ,pas de réponses à nos emails les courriers en recommandé ne sont pris qu'au dernier moment à leur boite postale et cette même réponse à nos courriers 'il manque les documents ou ceux ci ne correspondent pas !"
J'ai lu les messages sur des forums ,nous semblons tous être dans un cas similaire ,il y a plusieurs forums comme celui ci sur le net ou les personnes sont dans le même cas .
Je voudrais savoir combien de personnes ont trouvés une issue favorable avec CBP ou alors quoi faire car nous recevons des lettres de la banque afin de payer les échéances ......mais la banque populaire a elle même demandé que ce soit CBP qui donne son accord sur l'acceptation du prêt en réalité tout le monde se renvoient la balle et nous chaque jours le stress est de plus en plus grand de peur qu'un huissier sonne à notre porte.
Je pense que cela rend encore plus malade mon mari les semaines passent et ni la banque ni CBP ne veut nous aider.....quelle tristesse
J'attends de vos nouvelles ,nous payons une assurance elle doit fonctionner.
A bientôt.

3 réponses

les documents envoyés ne correspondent pas à sa demande du

Quels sont les documents réclamés par le médecin conseil ? Ressortez la lettre et lisez-là complètement. Ne vous accrochez pas à cette simple attestation de la Sécurité Sociale que vous leur avez adressée trois fois.
2
bien ils nous demandent ce document de la sécurité sociale et les courriers des médecins ou ordonnances des médicaments ,examens effectués ........nous avons envoyés les examens les ordonnances que faire de plus même notre banque ne comprends pas (mais la banque nous aide pas pour autant non plus) de plus la maladie dégénère ,que de stress avec eux..........
0
Service qualité CBP
8 nov. 2012 à 08:24
Bonjour,

CBP Solutions n'est pas l'assureur de votre contrat d'assurance mais est en relation avec lui. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le traitement de votre demande et pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous remercions de nous indiquer vos coordonnées et l'objet de votre réclamation sur notre site :
https://www.espaceassure.com/ea/servicequalite
Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.

Service qualité CBP Solutions
0
curacao88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 14:23
Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas quand j'envoie ma demande cà met requête interdite.
Merci
0
Le Service qualité CBP se propose de vous aider, profitez-en. Le post a l'air sérieux.
0
groupe38 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
10 nov. 2012 à 16:54
Bonjour,
Suite à un courrier de CBP par lettre recommandée à ce jour,l'assurance ne prends pas en charge le dossier car lors de l'adhésion mon mari a signé un questionnaire de santé et il n'ai pas noté qu'il prenais un petit médicament pour dormir depuis plus de 10 ans et plus loin il est noté "L'inexactitude de vos déclarations a faussé l'opinion de l'assureur sur le risque qui lui était proposé alors même que le risque omis ou dénaturé a été sans influence sur le sinistre "
Ok il a omis de dire qu'il avait du mal à dormir mais ceci est le cas depuis des années , CBP le dit ceci
""L'inexactitude de vos déclarations a faussé l'opinion de l'assureur sur le risque qui lui était proposé alors même que le risque omis ou dénaturé a été sans influence sur le sinistre"
Je ne suis pas médecin ou avocat mais CBP note que cette omission a été sans influence sur le sinistre. donc sans impacte je pense que des millions de français ont des troubles du sommeil et la maladie de mon mari n'a aucun lien avec un problème de sommeil je pense qu'en creusant dans chaque dossier lié à une assurance pour acceptation de prêt il y a une faille Mon mari touche 580 € par mois nous allons tout simplement nous retrouver à la rue .
Mon mari était en pleine santé lors de ce questionnaire ,il a travaillé depuis ses 18 ans il est devenu agent de maitrise ensuite cadre et puis cadre supérieur dans l'une des plus grandes entreprises privées .Il a donc pu faire des économies mais il manquait 40 000€.
Donc nous avons fait appel à notre banque qui sait que nous sommes des clients sérieux sans soucis et n'a pas hésité à nous prêter .
Nous avons déjà envoyé un email par le biais du lien de CBP ci dessous il a plus de trois semaines sans réponses.
https://www.cbp4you.fr/

Nous n'avons aucune solutions à proposer .
0
Service qualité CBP
21 nov. 2012 à 11:48
Bonjour,

Comme indiqué par téléphone et par mail, l'assureur a revu sa position et il vient de donner un accord de prise en charge.

Bien cordialement.

Service qualité CBP Solutions
0