Achat d'une maison 2 proprietaires 1 seul emprunteur

Résolu/Fermé
mumu22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - Modifié par mumu22 le 8/11/2012 à 16:49
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 nov. 2012 à 17:06
Bonjour,
Il y a 5 ans 1/2, mon compagnon et moi-même avons fais l'acquisition d'une maison principale. Sur l'acte notarié, nous sommes tout 2 propriétaire à 50 %, toutefois c'est Monsieur qui a fait seul l'emprunt immobilier avec un apport de 80000 euros et j'ai moi de mon côté apporter ou acheter tout les meubles de la maison. J'ai aussi financer les travaux de peinture, tapisserie, revetements de sol...
A ce jour, nous nous séparons et mon compagnon souhaite mon départ ainsi que celui de mes 3 enfants donc je vais prendre une location. Mais il ne souhaite pas vendre et veut rester dans l'habitation sans contrepartie financière. Quels sont mes droits ? Il veut me poursuivre en justice pour que dorénavant je lui paie la moitié du crédit de la maison alors que je n'y vivrais pas, en a t-il le droit ? Merci de votre réponse rapide car je ne sais pas quoi faire et c'est invivable.
cORDIALEMENT
PS : nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et ce n'est pas non plus le père de mes enfants

3 réponses

mumu22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 1
8 nov. 2012 à 16:58
merci pour cette réponse, il est vrai que sur l'acte notarié je suis a 50 % propriétaire mais maheureusement pour mon bien etre et surtout celui de mes enfants j'ai décidé de prendre une location car je peux plus continuer a vivre ainsi.
Je voulais juste savoir si comme il me le dit, je n'ai aucun droit sur la maison car il sait que je n'ai pas les factures de chaque chose acheter.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
8 nov. 2012 à 17:02
Je suppose que vous avez payé d'autres choses que le crédit de la maison comme des factures ,des courses etc.
Vous avez des droits sur cette maison
0
mumu22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 1
8 nov. 2012 à 17:04
BIENSUR, les factures EDF, EAU, téléphone, l'ouverture des compteurs étaient à ma charge ainsi que le budget course, vacances...
0