Combien de temps pour toucher une assurance vie?

cadaverian56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 19:22
 Gérard - 2 nov. 2013 à 17:54
Bonjour,
Ma grand mere est décédé en aout 2010, et nous sommes 4 personnes a etre bénéficiaires de son assurance vie.
Nous devons toucher 20 000euro chacun, et nous avons signé tout les papiers depuis 1mois. Mais le banquier nous dit qu'il doit avoir un papier du notaire et qu'une de mes cousines a pas envoié des papiers alors qu'elle n'est pas bénéficiaire de l'assurance vie. Du coup le dossier est bloqué, et nous ne pouvons rien fair. De plus je ne connais pas cette cousine donc je ne peut pas la presser.
De plus le banquier nous dit que nous sommes imposable et que nous devons payé AVANT de recevoir l'argent! c'est dingue! Alors que nous ne pouvons pas payé la somme demandé.
Quelqu'un pour m'expliqué pourquoi il faut cet acte du notaire? quel recours peut-on avoir pour que la situation ce débloque? est-il normal de payé avant de recevoir l'argent?
A voir également:

7 réponses

cadaverian56
12 nov. 2012 à 13:22
C'est le banquier qui a dit a ma soeur, que le notaire attendait des papier de ma cousine. du coup meme si elle n'a rien a voir avec l'assurance vie, sa nous bloque pour fair avancé le dossier.
10