Donner congé pour habiter en résidence secondaire

Résolu
Breizh29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 23:24
 Breizh29 - 9 nov. 2012 à 09:37
Bonjour,
Comment pourrais-je faire, à l'échéance du bail de mon locataire (<70 ans), pour récupérer pour mon usage secondaire mon studio de Paris qu'il occupe sans problèmes depuis bientôt une quinzaine d'années et que j'avais acquis en prévision de ma retraite ? Il semble que la loi me l'interdit !?
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 9/11/2012 à 06:06
bonjour,

oui, il faut que cela soit pour y fixer votre résidence PRINCIPALE. Mais rien ne vous empeche d'en parler a votre locataire en lui proposant :
- de le laisser partir sans préavis (sous reserve EDL de sortie)
- de prendre en charge les frais de déménagement
- la restitution du DG le jour de l'EDL et de la remise des clés
- Un indemnité conséquente de 4 ou 5 mois de loyer

tout cela mentionné noir sur blanc par courrier bien sur.

attention : si vous donner quand meme congé pour reprise 6 mois avant la fin du bail et que le locataire a des doutes il peut vous assigner au tribunal qui par les biais des impots et autres organismes prouverons que c'et une résidence secondaire, donc congés frauduleux et D.I au locataire pouvant etre très importants......

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci bcp de votre réponse rapide. Il me semble que la loi est mal faite car je devrais pouvoir habiter le logement que j'avais choisi d'habiter, en pied-à-terre, même si je l'ai loué en attendant, ... plutôt que de le laisser vide 15 ans !
Cordialement
0