Liquidation judiciaire entreprise individuel

Acer1650 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 16:47
amesoeur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 09:19
Bonjour,

Depuis le 7 Juillet 2012, je suis en liquidation judiciaire (entreprise individuel). Je dois une dette professionnelle de 20000€(principalement dette bancaire). Je suis propriétaire d'une habitation dont j'ai rénové l'ensemble. Mes parents sont prêt à couvrir la dette professionnelle. Et pour ma part, je souhaite continuer à régler les échéances de mon habitation étant salarié maintenant. Mais malheureusement, mes comptes bancaires étant au contentieux, nous sommes dans l'impossibilité de régler mes problèmes. La banque laisse trainer... J'ai essayé de joindre plusieurs fois le contentieux mais impossible de discuter. De plus, je reçois des courriers de menace de ma banque m'annonçant mon inscription à la banque de france avec l'interdiction de prêt bancaire pendant 5 ans. En résumer, la justice est prête à nous aider en cas de difficulté mais malheureusement nous sommes dirigés par les banques. Les banques font la loi. Si d'autre personne sont dans le même cas que moi n'hésiter pas à répondre.
Merci

1 réponse

amesoeur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 9
18 nov. 2012 à 09:19
bonjour,

il faut prendre un médiateur bancaire, c'est gratuit et surtout la brochure est disponible au guichet
ensuite faites plusieurs courriers recommandés pour obtenir des reponses avos questions et enfin demandez par ce courrier systematiquement des rdv
ils vont bouger...
bon courage
0