Recherche
Posez votre question Signaler

Préavis en cas de séparation

Michel.quintus 3Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2012 à 13:37
Bonjour,
Nous sommes un couple non marié, en habitation locative via une agence immobilière, ma compagne et moi avons l intention de nous séparé, mais j aimerai conserver cet appartement, sachant que nos deux noms figurent sur le bail, ma compagne a l intention de ce retirer de ce bail, ainsi les les parents de ma compagne qui sont les garant de cet appartement, quel recours puis je avoir pour concerver cet location
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si vos deux noms sont sur la bail, votre (ex) compagne devra envoyer son préavis en courrier reco A/R pour notifier son départ. Vous resterez locataire en titre et serez redevable des loyers et charges, seuls. Etes vous certain de pouvoir assumer financièrement...?

Sachez cependant que si le bail comporte une clause de caution solidaire, votre compagne et ses parents resteront caution pendant toute la durée du bail...
Michel.quintus 3Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 11:51
Ce bail comporte bien cette clause de solidarité! Mais ils ont bien l intention de retire leurs status de caution pour les parents de ma compagne
Répondre
Michel.quintus 3Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 11:59
En résumé je perd la jouissance de l appartement, même si financièrement je peux assumer le montant du loyer et charges et peux faire intervenir un nouveau garant?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vous faites part de la situation à votre propriétaire et, vous lui proposez d'établir un nouveau contrat en votre nom. Il examinera votre situation financière et prendra sa décision.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En résumé, comme je vous le précisais, vous resterez locataire en titre, donc vous gardez la jouissance de l'appartement.

Le bailleur pourra refuser que les parents révoque leur garantie... et il sera dans son droit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Préavis en cas de séparation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une