Taxe "IMU" résidence secondaire en Italie

Fermé
yvelise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - Modifié par BmV le 13/09/2014 à 22:45
 yvelise - 12 févr. 2013 à 11:09
Bonjour,
je viens de recevoir avec stupeur le montant de la taxe "IMU" de 430 euros un nouveau système de calcul de la taxe habitation mis en place par le gouvernement MONTI; en effet j ai du me déplacer à l'INCA agence sur lyon pour déclarer la résidence que mon père m'a léguée, je n'ai pas pu avoir bcp de renseignents, maison comporte 3 pièces et 1 salle d'eau d'une superficie 85 m° sur un terrain de 685 m°. J'aimerai connaitre le nouveau mode de calcul
merci de me renseigner
A voir également:

2 réponses

yvelise Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 23:49
bonsoir,
le mot stupeur est peut être excessif mais jusqu' a présent j ai tjs payée les taxes qui étaient d'environ 100 à 150 eurs par an, bien suffisant pour une résidence secondaire (ancienne étable restaurée )avt que MR BERLUSCONI ait supprimé "ICI".
Mon père étant décédé en 1998, nous avons payé les droits de succession.
Je voulais comprendre comment était calculé la taxe IMU tout simplement
0
En principe, vous vous connectez sur le site de la mairie du lieu de votre maison, et il y a un onglet pour le calcul;
0
merci pour l info. en juin j ai adhéré a inca organisme italien qui renseigne et s occupe des papiers admnistratifs pour les retraites, syndicat, etc pour les ressortissants italiens vivanr en france; et j ai eu les infos et ils ont rédigés les documents et j ai réglé par leur intermédiaire, malheureusement je viens de recevoir une lettre m informant que pour 2013 j ils ne gérent plus les dossiers imu
0