Lettre de motivation

Résolu
becu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:36
becu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 15:08
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un emploi et je voudrais envoyer une letttre de motivation aux mairies des alentours pour trouver un poste de femme de menage pour les ecoles,comment je dois rediger ma lettre mais je n'es pas d'experience dans ce domaine merci de vos reponses.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
12 nov. 2012 à 13:53
0
titoo140677
13 nov. 2012 à 10:05
Lorsque vous rédigez une lettre de motivation, celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes. Que vous ayez de l'expérience, des diplômes ou non, peu importe : la structure d'une lettre de motivation doit être toujours la même !

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi vous envoyez cette lettre. Ce paragraphe doit être une accroche donc faire court : 4 ou 5 lignes maxi. Vous pouvez simplement dire que vous êtes à la recherches d'un emploi à la fois rémunérateur et qui correspond à ce que vous aimez/savez faire (goût du contact, service... par exemple).

2eme paragraphe : Ici vous parlez de vous. Il faut vous présenter et expliquer tout ce que vous avez appris que ce soit dans précédentes expériences professionnelles ou dans vos études. Il faut mettre en rapport votre personne avec ses savoirs faire, ses savoirs être, ses connaissances, son expérience et le poste que vous visez !

3eme paragraphe : Vous détaillez vos qualités, vous les mettez en rapport avec le poste souhaité et vous parlez de ce que vous pourriez apporter à l'entreprise : dynamique, motivé, souriant, bilingue... par exemple.

J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettres de motivation gratuites :

Lettre de motivation classées par métier : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com/modele-lettre-motivation-metier.php

Bien entendu, vous ne trouverez jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspirez vous des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à vous de jouer !
0
becu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:08
Merci beaucoup pour votre reponse
0