Accident du travail et arrêt CDD

LIZALIZA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 23:03
 LIZALIZA - 15 nov. 2012 à 19:14
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD dans l'administration de l'éducation nationale.
Je suis en arrêt pour accident du travail, mon CDD va jusqu'en Août.
D'après mon médecin, je ne vais pas reprendre le travail de suite.
Pour raisons personnelles, je souhaite mettre fin à mon C.D.D.. Quelles seront les conséquences?
Je souhaite me reconvertir.
Si je mets fin à mon C.D.D., puis-je signer un contrat avec un autre employeur en étant en accident du travail? Combien de temps dois-je attendre avant de signer mon nouveau contrat qui m'apportera une autre ouverture professionnelle?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

3 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
13 nov. 2012 à 00:53
Si je mets fin à mon C.D.D., puis-je signer un contrat avec un autre employeur en étant en accident du travail?
Etre en accident du travail signifie etre salarié de l'entreprise ayant déclaré l'AT, donc si vous mettez fin à votre CDD, votre AT ne sera pas reconduit

Profitez de votre AT pour une recherche d'un nouvel emploi
3
LIZALIZA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 12:43
Bonjour,
J'ai trouvé un emploi en CDI ,c'est pour cela que je souhaiterai connaitre mes droits puisque je suis en arrêt accident du travail et actuellement engagé en CDD jusqu'en Août prochain dans l'éducation nationale.
D'avance merci.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
Modifié par Arenablack le 13/11/2012 à 13:49
Dans un 1er temps, etes vous apte à reprendre votre travail ? ou bien le médecin juge que les soins/repos sont encore nécessaires ?

Quand votre médecin vous jugera apte à reprendre votre activité, informé votre employeur afin qui puisse vous prevoir un rdv à la médecine du travail pour controler l'aptitude ou non à la reprise.
Cette visite médicale se déroule au moment de la reprise du travail ou au plus tard dans les 8 jours qui la suivent pour un accident > à 30jrs

A votre reprise, remettez votre lettre de démission à votre employeur et demandez lui la durée du préavis
0
Je vous remercie de votre réponse.
0