Attes d'assedic avec motif demission au lieu de fin de cdd

doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 02:29
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 15:39
Bonjour,

je souhaiterais avoir un renseignement voila cet ete j'ai occupé un poste en cdd pour une période d'un mois coupé en deux periodes de 2 semaines chacunes la premiere periode c'est déroulé normalement!

La seconde je suis tombé malade je n'ai travaillé que 2 jours et demi (demi c'est a dire que le matin je ne suis pas revenu l'apres midi soit lundi mardi et mercredi matin)

Je n'ai pas terminé mon contrat soit une semaine et deux jours et demi j'ai prevenu ma collegue car nous etions seule le patron etant partie en vacance et ma collegue ne voulait pas me donner son numero de portable! Pourquoi? Soit disant qu'elle ne savait pas si elle pouvait mais qu'elle le tenait au courant!

Bref moi j'ai du allé a lhopital j'ai fais des allers retours je n'ai pas été hospitalisé msi jy suis allée presque tout les jours aux urgences céphalées!

Je n'ai envoye mon arret que le lundi soit 3 jours ouvrés apres mon arret qui etait le mercredi midi!

Je sais etre en tords pour le delais denvoye darret maladie mais je n'avais personne qpour me lenvoyé si je ne dormais pas j'etais a lhopital bref

MON PROBLEME EST QUE MON EMPLOYEUR A NOTE SUR LATTESTATION DASSEDIC RUPTURE ANTICIPEE DUN CDD A LINITIATIVE DE LEMPLOYEE!!

OR CE MOTIF POUR LES ASSEDICS EST CONSIDERE COMME UNE DEMISSION!! JAI APPELLEZ LES ASSEDICS QUI MONT DEMANDE SI JAVAIS FAIT UNE LETTRE DE DEMISSION CHOSE QUE JE NAI PAS FAITE!

JAI DONC RAPPELE LEMPLOYEUR LUI DISANT DAPPELLER LE POLE EMPLOI SI IL NE ME CROYAIT PAS QUE JE POUVAIT LE POURSUIVRE POUR LICENCIEMENT ABUSIF DAPRES LE POLE EMPLOI IL MA DIT BEN ALLEZ Y!!!

JE NE COMPRENDS PAS SON ATTITUDE !! JE SUIS PRIVEE DE SALAIRE DEPUIS LE MOIS DE SEPTEMBRE A CAUSE DE LUI

JAIMERAIS SAVOIR CE QUE JE POURRAIS DEMANDER AU PRUDHOMMES FINACIEREMENT ??

POUR QUELS MOTIFS EXACTEMENT SVP LICENCIEMENT ABUSIF?

UN RECOMMANDE LUI A ETE ENVOYE POUR UNE DERNIER TENTATIVE AMIABLE JE NAI RIEN RECU APPAREMENT POUR LE MOMENT

et JAI PEUR QUIL NE DISE QUIL NA RIEN RECU ON MA DIT QUE JAURAIS DU ENVOYE LARRET EN RECOMMANDE MAIS JAI JAMAIS ENVOYE UN ARRET EN RECOMMANDE ET PUIS MALADE JE NE POUVAIS PAS FAIRE UNE HEURE DE QUEU A LA POSTE !! JE NE SAIS PAS COMMENT ME DEFENDRE SI IL DIRAIT SA!!

ET MA DERNIERE QUESTION PUIS JE FAIRE UNE DEMANDE EN REFERER ONT MA DIT QUE CETAIT DU FOND ET QUIL FAUDRAIT QUE JE PASSE AU BUREAU DES CONCILIATIONS FORCEMENT!!

MERCI POUR VOTRE AIDE BONNE SOIREE ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 03:20
Ce n'est pas un licenciement , c'est une rupture de contrat à votre initiative .

Vous ne pouvez rien demander aux assedics.( laissez tomber )

Le mieux pour vous c'est de retrouver rapidement du travail , les durées antérieures seront prisent en compte en cas de chômage pour la prochaine fois.
0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:37
Bonjour je vous remercie encore pour votre reponse jai vu un avocat aujourdhui il ma dit que non je peux demander le paiement de mon salaire jusqua la fin de mon contrat car je n'ai eu que les deux jours travaillés ainsi que les mois de septembre et octobre dont j'aurais du etre indemnisé par les assedics a la charge de l'employeur!

Si meme c'est une abscence injustifié il peut qualifié sa par une fautre grave ou abandon de poste mais pas de demission car il aurait fallut apparement que je fasse une lettre de demission d'apres lavocat chose que je n'ai pas faite biensure! Et une demission n'est valable qu'avec cette lettre apparement

Deplus je suis couverte par l'arret maladie qui a lieu de la date de ma journée a demi travaillé jusqu'a la fin de mon contrat!

Quand au assedic ils mont bien confirmé ce qu'a dit l'avocat car je les ai appelle juste derriere !

Les assedics mont dit denvoyer un courrier amiable a l'employeur pour demander de refaire lattestation d'assedic et si il ne veut pas alors eux ne pourraient rien faire et il faudrait alors que je saisise les prudhommes pour licenciement abusif!

La seule chose cest qu'il peut dire qu'il na jamais recu mon arret maladie!!! Quand bien même ce n'est pas une demission "APPAREMENT"!

Voila merci a vous ;)
cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
13 nov. 2012 à 05:24
bonjour,
Je n'ai envoye mon arret que le lundi soit 3 jours ouvrés apres mon arret qui etait le mercredi midi

en droit du travail, cela est une absence injustifiée, et de plus un arret de travail s'envoie dans les 48 heures.... Donc, vous auriez du l'envoyer le vendredi et non pas le lundi suivant....
Il y a effectivement rupture du contrat (le licenciement est reservé au CDI ce qui n'est pas le cas ici) et cela vous prive des indemnités durant minimum 4 mois.

ET MA DERNIERE QUESTION PUIS JE FAIRE UNE DEMANDE EN REFERER ONT MA DIT QUE CETAIT DU FOND ET QUIL FAUDRAIT QUE JE PASSE AU BUREAU DES CONCILIATIONS FORCEMENT!!

Rien a espèrer des prudh'ommes, car pas de faute de l'employeur.

une précision : dates de début et fin arret de travail

cordialement

0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:39
Bonjourje vous remercie de votre reponse jai vu un avocat aujourdhui il ma dit que non je peux demander le paiement de mon salaire jusqua la fin de mon contrat ainsi que les mois de septembre et octobre dont j'aurais du etre indemnisé par les assedics a la charge de l'employeur!

Si meme c'est une abscene injustifié il peut qualifié sa par une fautre grave ou abandon de poste mais pas de demission car il aurait fallut apparement que je fasse une lettre de demission d'apres lavocat chose que je n'ai pas faite biensure!

Deplus je suis couverte par l'arret maladie qui a lieu de la date de ma journée a demi travaillé jusqu'a la fin de mon contrat!

Quand au assedic ils mont bien confirmé ce qu'a dit l'avocat car je les ai appelle juste derriere !

Les assedics mont dit denvoyer un courrier amiable a l'employeur pour demander de refaire lattestation d'assedic et si il ne veut pas alors eux ne pourraient rien faire et il faudrait alors que je saisise les prudhommes pour licenciement abusif!

Mon seul probleme est quil peut dire quil na jamais recu larret car envoye en lettre simple mais quand bien meme ce nest pas une demission la seule chose pour uen demission est une lettre de ma part "APPAREMENT"

Voila merci a vous ;)cordialement
0