Licenciement de salarie protege en arret maladie

Chris1956 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 13 nov. 2012 à 17:43
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 déc. 2012 à 19:46
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI en arret maladie depuis 18 mois. ,d'une entreprise depuis 20 mois.
Mon employeur a embauche un remplacant en CDD.
Celui ci pousse pour recuperer un CDI et prendre definitivement ma place.
Je suis declare salarie protege' (CHSCT).
Comment doit se derouler ce licenciement?
Je ne peux toujours pas recommencer a bosser.
Mon employeur propose (par le biais de son assistante au telephone) une rupture conventionnelle. Quelle est la difference avec le licenciement?
L'entreprise est depuis 6mois en redressement judiciaire.
La medecine du travail ne m'a jamais recue ,pas meme pour la visite d'embauche.
Rien n'a ete fait ,mais je voudrai savoir a quelle sauce je vais etre mangee!
Merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
13 nov. 2012 à 17:46
bjr
chsct et vous n'avez pas fait le nécessaire pour la visite bravo
la différence entre la rupture conventionnelle et le licenciement économique (je précise bien économique) c'est la proposition du csp qui vous indemnise mieux
sinon les indemnités de licenciement ou de rupture sont pareilles
pour un licenciement il fautl'accord de l'inspection du travail dans votre cas
0
Merci!
Mais je n'ai pas saisi le sens de votre première phrase!
D'autre part,au final je ne suis pas du tout certaine que le licenciement soit économique,ça change quoi?
Merci encore
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
13 nov. 2012 à 17:51
si l'employeur a engagé un CDD pour vous remplacer, il ne peux lui proposer un CDI tant que la médecine du travail ne vous ai déclaré en inaptitude à votre poste.

Je suis dans votre cas, mais en Accident du travail.
Ma remplaçante c'est vue proposer un CDI à son engagement, pour le poste que j'occupais.
J'ai fait une tentative de visite de pré reprise, car mon employeur m'avait demandé par téléphone de ...démissionner!
Et j'avais un tas de renseignement des plus loufoques via ma DRH.

Vous devez savoir avant tout ce que vous désirez vous.
Voulez-vous resté dans votre entreprise ou non!
Si vous voulez rester, attendez, votre situation peux s'éterniser des années.
Si vous voulez partir, on en reparlera, ici même!
0
Chris1956 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 3
14 nov. 2012 à 08:58
Merci
En fait ,je ne sais pas si je vais avoir ce choix.
Je viens d'avoir mon employeur au tel,il me menace de me licencier pour faute gra
Ve,si je refuse la rupture conventionnelle(sans prime!! C'est possible ca?) ou la demission?
Ai je aussi l'obligation de lui repondre au tel vu que je suis en arret maladie?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
14 nov. 2012 à 09:02
la rupture conventionnelle est d'un commun accord et avec prime sinon elle est refusée par l'inspection du travail
ne répondez pas au tél ou mieux faites un courrier en recommandé
"suite à votre appel du ... je vous signale que je refuse la rupture conventionnelle que vous m'avez proposée et que si vous mettez votre menace à exécution "licenciement pour faute grave" je déposerais un dossier aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse"
vous n'allez rien dire sur votre situation de salarié protégé car il ne se doute pas certainement que vous etes salarié protégé et qu'il faut l'accord de l'inspection
vous faites copie de votre lettre à l'inspection du travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris1956 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 3
26 déc. 2012 à 19:22
Bonsoir,

Au final,j'ai craque, j'ai demissione le 10/12 ,car j'ai retrouve tout de suite un nouveau poste me convenant.
Le souci c'est que je dois commence le 15/01.

Dans la lettre de demission,j'ai demande a ce que mon preavis de 3 mois soit raccourci (pour pouvoir etre libre le 15/01)

Je suis salariee protege,quel va etre le cheminement de ma lettre de demission?(doit elle passer par l'inspection du travail)

J'ai peu d'anciennete =17 mois ,devront ils me proposer une indemmnite?

N'ayant pas de reponse a mon courrier hormis le AR,que peut il se passer si le 15/01 la situation n'a pas evolue?
Puis je quand meme prendre mes nouvelles fonctions?

Merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 déc. 2012 à 19:46
bjr
sans nouvelle c'est un refus
pour l'indemnité vous rigolez là on n'a rien si on démissionne
pour une démission que vous soyez salarié protégé ou non aucune différence
0