Odeur de suie avec mon foyer fermé

Résolu
poucinette3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - Modifié par poucinette3 le 13/11/2012 à 20:46
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 nov. 2012 à 21:12
Bonjour,

voila , nous avons fais installer une chemine 'ruegg' en decembre 2008(foyer fermé) et depuis quelque temps une odeur de suie se fait sentir dans la maison!!
j'ai appelé l'installateur qui m'a dit que ça venait du ramonage (que je venais de faire faire)!Toutefois j'ai rappelé le ramoneur en lui indiquant le probleme et sur ce , il m'a dit que ma chemine avait un probleme de mauvais tubage entre le foyer et le boisseau!
ensuite j'ai rappelé mon cheministe qui m'a répondu que les autres étaient des escrocs et qu'il allait venir , sauf qu'il n'est jamais venu et qu'a chaque fois que je l'ai au telephone ; il me répond qu'il a beaucoup de travail mais qu'il ne m'oublie pas!!
sauf qu'entre temps mon mari a fait une crise d'asthme , vu l'odeur , insupportable que l'on a le soir en rentrant à la maison!!
on en vient à ouvrir les baies vitrées avec le chauffage pour pouvir enfin respirer!!
que dois je faire??si j'appelle mon cheministe ; il me répond toujours la même chose et il ne vient jamais !!pourtant je peux vous dire qu'on y avait mis les moyens , puisque notre cheminée nous est revenue à 7200 euros!!
aidez moi!!
cordialement
madame f
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 nov. 2012 à 21:12
Bonjour,

L'odeur de suie c'est certes désagréable mais ce n'est pas ce qui est le plus dangereux même si ça provoque des crises d'asthme.
Pas sur, mais c'est probablement un signal d'alarme concernant un dégagement de monoxyde de carbone (CO). Si c'est le cas ton mari et toi vous êtes en danger de mort.
Quand ça sent la suie comme ça, appelle les pompiers. Si tu leur parles de monoxyde de carbone ils vont venir de suite et analyser l'air. S'il n'y a rien ils ne t'en voudront pas et apprécieront plutôt ta prudence. Et leur intervention est gratuite.
Et s'ils te donnent des conseils il faudra bien entendu les suivre.
Ensuite préviens ton cheministe par LRAR en parlant à lui aussi de monoxyde de carbone, surtout si les pompiers en ont détecté. Ça devrait sérieusement le stimuler.
0