Agression...

Résolu
aberyl07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - Modifié par aberyl07 le 13/11/2012 à 23:14
 domy27 - 16 nov. 2012 à 12:15
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum donc Bonjour à Tous. Je vous soumets mon problème et espère que vous pourrez m'apporter vos lumières!
Je suis locataire dans un petit immeuble "pourri" dans Paris 11e. Depuis 1 an je subis les odeurs de tout ce qui se fume de la part d'un couple au rez de chaussée, qui vit en permanence avec leur porte ouverte. Les fumées remontent dans l'escalier et les odeurs écoeurantes me réveillent la nuit ou me gênent dans la journée...
Après avoir demandé à plusieurs reprises -poliment-de fermer leur porte sans obtenir qu'ils acceptent, une des habitantes est devenue violente et m'a agressée verbalement et il a fallu l'aide d'une personne pour qu'elle ne me frappe pas!
Quel recours je peux avoir sachant qu'elle est hébergée par le propriétaire de ce logement qui habite aussi à cet endroit? Il est également propriétaire du café de l'immeuble....
mais ne veux pas avoir à régler une situation qui le gêne.
Je ne peux malheureusement pas déménager maintenant.
Quel conseil et quelle aide je peux obtenir (la police ne s'occupe pas de ce type de "problèmes" )

merci de me renseigner!
A bientôt

5 réponses

aberyl07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 10:08
merci! je vois qu'il y en a qui suivent!!!
effectivement c'est le "logeur" qui ne veut pas gérer ce problème et la fille qui m'a agressée devient de plus en plus ingérable. Comme elle a fait un séjour en taule je n'ai pas envie qu'il y ait des "représailles" (vu la clientèle du café!) je vais tout de même voir au commissariat... au moins il y aura une preuve.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 nov. 2012 à 10:09
Bonjour ,

Il vous faut mettre votre proprio "dans le coup". Par votre contrat, il vous doit une jouissance sereine dulogement, ce qui n'est pas le cas apparemment.

Faites un courrier a votre proprio pour lui expliquer la situation et demandez lui d'intervenir aupres du proprio du "café de l'immeuble"pour regulariser la situation.
0
aberyl07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 10:18
Merci de votre réponse. Malheureusement le propriétaire du café s'en fiche et les différents propriétaires de l'immeuble ne s'occupent de rien c'est un gérant qui s'occupe de l'immeuble et considère que ce sont des petits problèmes de voisinage. Quant au reste des locataires... c'est comme partout on ne veut rien savoir : ce ne sont pas nos afffaires! ahhhh ! si je pouvais déménager!!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 nov. 2012 à 10:20
Re ,

Si vous rechoignez a suivre les indications qui vous sont données (et de plus legales), a quoi bon venir demander des informations ?
0
aberyl07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 10:33
... ? meuh non je ne "rechoigne" pas et je vous remercie de chercher à m'aider. C'est juste que votre conseil exact : utiliser les procédures légales reste sans effets.
Bonne journée et merci encore
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 nov. 2012 à 15:41
Re ,

Si vous avez deja envoyé un courrier a votre ^proprio" et qu'il n'a pas reagi ou ne s'en est pas occupé, demandez lui si vous devez faire appel au tribunal pour regler un probleme dont le bailleur ne veux pas s'occuper puisque c'est la procedure normale.
0
aberyl07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 16:33
Merci à vous tous pour votre soutien. Je suis allée au commissariat l'affaire sera suivie... c'est le mieux que je puisse faire - le gérant de mon immeuble est également informé et le propriétaire du café également.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 nov. 2012 à 17:21
Re ,

Vous nous tiendrez au courant ?? Cdt.
0
domy27 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
14 nov. 2012 à 18:28
hello bon courage bon courage oui 2 fois

je rencontre un probleme similaire dans meme arrondissement d ailleurs !! avec un voisin . le proprio et l agence immobiliere sont tres au courant j ai porté plainte plusieurs fois la personne est connue il y a eu meme un proces mais je peux vous dire que personne ne m a soutenu j étais bien seul pourtant les autres residents s enervent mais pas suffisamment pour se déplacer : incivilité saletés violence et j en passe résultat bien qu il ait l obligation de se soigner et de se tenir correctement il est toujours là toujours aussi violent c est moi qui doit me tenir à carreau car de victime je pourrais devenir agresseur.

alors.......bon courage
-1
11e ? rue Moret? Les gens qui passent trouvent le quartier génial!

vivant, bla bla bla, sympa bla bla bla animé bla bla bla cette grande mixité (ha oui?) ben venez y habiter et vous verrez ! j'échange 2 pièces pourries contre petit studio plus calme -
là ou la rue n'est pas transformée en marché ouvert ou les vendeurs sont assis sur des chaises et n'ont aucun problème! la ou on me dit que l' embêtant c'est "qu'en France la loi protège les femmes" !!! hé oui vous avez bien lu! là ou les mômes de 10ans vous insultent quand on passe comme ça pour rien... et je ne parle pas des "voiles" ici on pratique l'intégral... alors évidement il y a un choc !!! au propre et au figuré...
0
non St Ambroise le "onzebouge" ça craint c est vrai ... pourtant j aime bien le quartier j ai emmenagé il ya 5 ans il y avait deja des problemes dansl immeuble mais ça on ne le sait pas et j ai eu la loc trop content sans probleme y avait pas de listes d attente et pour cause je vais chercher autre chose on fait pas le poids mais c est pas facile faut du temps et ça j en manque.....
.....j ai de la chance j ai du boulot!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
14 nov. 2012 à 00:13
mais ne veux pas avoir à régler une situation qui le gêne.
Bonjour, si vous ne voulez pas regler la situation, difficile de vous aider

cdlt
-3
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 14/11/2012 à 08:59
Bonjour,

C'est le propriétaire du café de l'immeuble et de l'appartement qui ne veut pas régler la situation, pas Aberyl07.
Avec une lecture du post initial les yeux ouverts c'est tout à fait compréhensible.
0