Assurance ATM refuse d'indemniser

jomhu80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 08:56
 Xpéria - 17 juil. 2015 à 13:27
Bonjour,
Suite à l'achat d'un téléphone portable il y a 3 mois le vendeur m'a proposé une assurance chez ATM pour 12.90 euros par mois. il y a 15 jours j'ai fait tomber mon téléphone qui s"est cassé et j'ai fait ma déclaration en envoyant le téléphone cassé mais ai dû également faire un chèque de 159 euros couvrant les 10 mois d'assurance restant pour l'année et une franchise de 30 euros. hier je viens d'avoir la réponse qu'il ne pouvait pas prendre en charge car les conditions n'étaient pas respectées à savoir la casse doit provenir d'un événement extérieur soudain et imprévisible . Je leur ai répondu que je n'avais pas détaillé tout l'évenement car étant assuré pour la casse accidentelle, j'étais couverte donc je leur ai détaillé les faits à savoir : je retournais vers mon véhicule avec mes clefs de voiture que je venais de sortir quand j'ai été bousculé et suis même tombé à terre, je me suis relevé et ai du me rebaisser pour ramasser mes clés et mon portable est tombé du sac et a été endommagé.
Quel recours puis-je avoir pour qu'il prenne en compte mon sinistre
Et s'ils refusent ont-ils le droit d'encaisser le chèque que je leur ai envoyé, l'assurance ne devrait t-elle pas être résilié du fait qu'il n'y a plus rien à assurer
De plus ils ne m'ont pas retourné le téléphone donc dans le cas ou il n'indemnise pas je pense être en droit de le réclamer non .
merci de me donner des conseils
Merci de votre réponse

3 réponses

meme probleme et je vais porter plainte
0
alinelune Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 23:05
je vis le même genre de situation. il faudrait se regrouper à plusieurs. en tout cas de mon coté je vais adressé un courrier à UFC que choisir et à 60 millions de consommateurs.
0
sylfred > alinelune Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
8 mars 2015 à 13:47
Je suis dans le même cas ufc que choisir leur a écrit mais sans succès
Ça ne les perturbe pas
0
Le tél portable de mon petit fils est tombé à terre suite à une bousculade. Le dossier a été accepté par l'assurance ATM recommandée par Orange envoyé chez un réparateur (point services mobile à LevalloisPerret. Manque de chance, environ quelques heures après réception de l'appareil soi-disant réparé et en l'absence de choc, après avoir été déposé sur un lit et dans son étui de protection, l'écran du portable est à nouveau non fonctionnel.
J'ai rappelé le réparateur et l'assurance qui refusent de prendre en charge cette panne due selon eux à une nouveau choc que je n'ai jamais déclaré mais la réceptionniste du premier appel l'a elle déclarée...Je conteste on ne veut rien savoir.
En plus je n'apprécie pas qu'on m'ait déjà prélevé la cotisation annuelle comme condition indispensable à la première réparation.
Je fais appel à l'UFC ..Si vous êtes nombreux dans ce cas là, on peut se regroupper
0
Aucun problème me concernant. Dossier pris en charge, accepté par atm. Je dois juste l'envoyer chez un réparateur en Bretagne. ........mais sinon tout est OK, rapide. Merci à Audrey du service client que j'ai eu deux fois au téléphone et qui est très compétente.
0
jqai eu le mm probleme je vais porter plainte car ils ont toujours mon tel et ne donne plus de nouvelle
0
même souci que vous, pourtant la casse de mon portable n'est pas de mon fait et les conditions de l'accident rentrent parfaitement dans les conditions générales. J'ai le sentiment bien légitime d'être victime d'une arnaque via mon opérateur puisque c'est le vendeur qui m'a fortement conseillé de souscrire cette garantie !!!
Un premier contact par téléphone puis par de nombreux mail, un chèque pour le restant des cotisations mensuelles à verser... pour recevoir une simple et énième lettre de refus contenant des contradictions et affirmant une maladresse !!!
0
J'ai le meme probleme comment faut il faire pour porter plainte
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 août 2014 à 21:08
démontrer une action pénalement répréhensible.
0
chritou78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 10:36
j'ai le même souci... j'ai déclaré la casse de mon portable et j'obtiens un refus de ATM....
ce sont des VOLEURS !!!! ils ne faut pas souscrire à ce type d'assurance qui te pompe de l'argent et ne rembourse rien au final. J'ai souscrit à la plus chère des formules et j'étais censée être garantie en "Tous Risques" : casse accidentelle, tout vol.... mon tel est tombé de ma poche est s'est cassé. On m'a invoqué le fait qu'il ne s'agit pas d'un événement extérieur, soudain et impévisible ??????!!!!!! j'ai beau chercher sur le contrat que j'ai signé, je n'ai toujours pas trouvé cette définition.... y-a-t-il un recours possible ?? merci de vos retours sur ce sujet
0