Demenagement et droit de garde

Résolu
gui7080 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 12:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 nov. 2012 à 06:27
Bonjour,
nous habitons le nord, mon amie a une fille de 4 ans, son père vient la chercher 1 WE/2.
cette semaine j ai reçu l opportunité de travailler en haute Savoie a 750 km de lille.
Comment le juge révérait il la garde de la petite si je décidai d accepter ce poste et que nous déménagions.
je précise que nous ne sommes pas mariés car je sais que dans le cas contraire ce serait plus facile.
ps: je ne cherche pas a éloigner le père de sa fille mais juste de lui offrir ainsi qu a sa mère un meilleur cadre de vie et des revenus bien superieur a ceux d aujourd'hui

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
14 nov. 2012 à 14:30
Bonjour,

Êtes vous père ? Un vrai père, Je ne pense pas sinon vous n'auriez même pas l'idée de poser la question.

Vous pensez vraiment que de meilleures conditions matérielles seront préférables à la petite plutôt que d'avoir un père qui l'aime et la voit quotidiennement ? A moins que comme nombres de parents irréfléchis vous ne vous cachiez derrière cette excuse.

Si vous persistez dans cette décision et que le père le demande il peut effectivement obtenir la garde de la petite, ce qui serait sans doute préférable.

Et le fait d'être marié ou pas ne rendrait absolument pas les choses plus faciles..
1
gui7080 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 15:23
préférable qu il la garde?? vous ne connaissez pas la situation donc ne vous exprimez pas sur le sujet.
je vais quand mémé vous éclairer un peu son père est parti lorsquelle avait mois es-ce un vrai père??
il n est pas venu la voir avant ses 2 ans es-ce un vrai père??
il ne lui tel jamais mémé lorquelle se fait opérer ou qu elle est malade es-ce un vrai pere??
il part en vacance en Normandie, dans le sud, en Guadeloupe... sans sa fille es-ce un vrai père???
dois-je en ajouter ou avez vous compris la prochaine fois lorsque vous ne conaiterez pas le sujet abstenez vous de réponde des anneries pareilles merci
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
14 nov. 2012 à 16:04
Tiens maintenant nous avons le second type d'argumentaire : le père finalement n'est pas un bon père

Son père s'en occupe oui ou non, assume t'il son dvh ? Le père a très bien pu ne pas savoir faire face au début mais s'il tient à assumer son rôle de père vous n'avez pas à vous y opposer, ou à décider de par vous même de le restreindre.
Tant que cela ne porte pas préjudice à l'enfant vous n'avez pas à diminuer ses relations avec son père.
Gardez vos explications à l'emporte pièces pour le jaf si vous partez vers un déménagement injustifié vous aurez besoin de bien plus qu'un numéro de vierge effarouchée.
0
gui7080 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 16:33
il n y a pas de 1 er ou de 2nd type d argument je ne vous perment tout simplement pas de porter un jugement sur notre situation. j attendais seulement des reponses objectives ou des exemples de cas concrets.
de toute evidence vous n avez rien a m apporter je change de forum en espérant ne pas tomber sur un autre idiot qui n a rien d autre a faire de sa vie que de se mêler de la vie des autres.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
14 nov. 2012 à 16:47
Si vous n'êtes pas capable d'entendre une réponse contraire à celle que vous souhaitez,, effectivement poursuivez sur un forum de beniouioui
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
14 nov. 2012 à 17:08
Entierement d'accord avec Le passant!

Vous venez la pour avoir des exemples, des points de vue ect.... Mais si cela ne va pas dans votre sens alors vous vous enervé, vous lui dite qu'il porte un jugement alors qu'il ne connait pas votre situation, et bas expliqué la clairement !

Le passant a demandé si le papa assumait son DVH? Alors l'assume t il?
Mon ami ne peut malheureusement voir ses fils que pendant les vacances a cause de la distance, cela fait il de lui un mauvais pere?
Il ne telephone a ses enfants un fois par semaine voir moin car generalement quand il rentre du boulot il est 21h et les petits dorments, cela fait il de lui un mauvais pere?

Pour un enfant, il lui ai tres important d'avoir ses DEUX parents! Les fils de mon ami souffre de la distance qui les sépare!
Peut etre que si vous demenagiez et que la petite vois moin son pere, elle risque de vous en vouloir plutard et d'en vouloir a sa mere et que dans 10 ans elle fasse la demande d'aller vivre chez son pere? Comme reagira sa mere d'apres vous?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2012 à 06:27
Bonjour
Que pense le papa de votre idée de déménagement car la question est la ?
Et comme les autres, es ce qu'actuellement, il exerce son DVH ?
0