Conge parental ou demission

lyn30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 15 nov. 2012 à 14:09
 mimii - 15 nov. 2012 à 15:07
Bonjour,

Je suis actuellement en arret de travail >90 jours pour une grossesse compliquée le 2 janvier je serais donc en congé maternité jusqu'en avril 2013, je voudrais par la suite reprendre une activité à tps partiel mais pas chez mon employeur actuel.

Quelles situation est la plus avantageuse? une rupture conventionnelle à la fin de mon CM pour avoir accès au chômage ou prendre un congès parental et demissionner pendant cette période? Quelles autres solutions sont possibles?

Merci par avance

2 réponses

Moi ma soeur a demissionné pendant son congé maternité, et une autre de mes soeur a fait une rupture conventionnelle a la fin de son congé, je sais pas lequel est le plus avantageux, mais ce que je peux vous dire, mes deux soeurs ont galérée a retrouvé un travail derriere, elles ont toute les deux perdu un CDI, maintenant elle ont retrouvé toute les deux un boulot, mais l'une d'elle a eu du mal a avoir un CDI, et l'autre est en CDD, et le boulot qu'elles ont trouvée chaqu"une ne leur "convient" pas.

Vous avez trouvé un eventuelle travail apres votre congé? Vous allez cherché pendant votre congé?
Moi le seul conseil que je peux vous donnez c'est de ne pas quitter votre emploi avant d'avoir trouvé autre chose.
0
lyn30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
15 nov. 2012 à 15:04
Mon mari et moi avons le projet de monter notre entreprise, il est clair que je ne reprendrais mon ancien poste ou je suis victime de harcelement, c'est pourquoi je me renseigne sur la situation la plus intéressante mon choix de départ etant deja fait.
0
Okay, oui si vous etes victime d'harcelment c'est sur c'est mieux de partir apres je peux pas vous aidez, j'espere vous trouverez une reponse a vos attentes et que votre projet avec votre mari se mene a bien!
0