Avocat prend 120e alors qu'il remplit l'aide juridictionnel

doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 10:14
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 15:55
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir si un avocat a le droit de prendre 120e pour une consultation soit disant alors qu'il ma remplit le dossier d'aide juridictionnel .

Je n'ai pas pu déposer mon dossier car je n'ai pas continuer avec mais j'ai toutes les preuves .

Pour ceux qui se demanderait si c'est une aide juridictionnel partiel ou totale. Et bien pour moi je partais sur une aide totale car je n'ai aucun revenu je demandais donc l'aide totale.

Voila je vous remercie

Cordialement
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
16 nov. 2012 à 10:39
Bonjour,

Il faut savoir que la consultation est payante, si vous poursuiviez avec lui, ses honoraires auraient été réglé par l'aide juridictionnelle.

Par contre, si vous ne souhaitez pas poursuivre avec lui, après la consultation vous devez le payez.

C'est l'inconvénient de l'aide juridictionnelle

Cordialement
0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 12:32
Bonjour merci Sarah,

Et bien oui j'avais continué mais il n'a pas voulut me donner la facture et donc j'ai repris le dossier mais j'aimerais savoir si il est dans son tord afin d'ecrire au batonnier et si je peux recuperer la somme. Mais des le premier entretien jai deposé mon dossier et il a par la suite mis un coup de tampon sur le dossier d'aide juridictionnel je ne savais pas que le tampon remplacait la lettre je lui avait demandé une lettre je me suis fié aux prieces a fournir sur le dossier ou ils parlent de lettre .

Mais il m'a mis un tampon et ma dit que sa remplacait la lettre mais lorsque j'ai demandé la facture il n'a pas voulut me parlant tres mal et me disant qu'il n'avait pas a se justifier et que si je n'etais pas contente et bien je n'avais qu'a payer la totalité du dossier!!

Voila donc j'aimerais ecrire au batonnier et savoir si IL EST BIEN EN TORD? PUIS JE RECUPERER LA SOMME VERSE SVP??

merci a vous Sarah

Cordialement
0
le mieux est d'écrire au bâtonnier de l'ordre et d'exposer votre problème .
0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 15:55
Oui oui mais je veux etre sure et ne pas ecrire pour rien alors que je pars perdante au bout voyez vous et puis avoir les arguments aussi nécessaire ;)
0