Comment changer de banque

Résolu
Emi34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 16 nov. 2012 à 17:09
Emi34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 18 nov. 2012 à 15:51
Bonjour,

Je suis actuellement à la société générale et très mécontente je souhaiterai de changer de banque.

Seulement je sais pas quelle démarche effectuer, est-ce que je dois envoyer un courrier recommandé à ma banque ou c'est ma nouvelle banque qui s'occupe de ça?

Et comment ça se passe vis à vis de mon argent? Je dois vider mes comptes où on peut faire un transfert entre les deux banques? Parce que je suis loin d'être Crésus mais vu les fréquentations autour de ma banque actuelle...

Merci de votre réponse,

Emi34.

4 réponses

La meilleure solution consiste à ouvrir le nouveau compte ailleurs puis à clôturer vos comptes à la SG par transfert sur votre compte courant à cette même SG et demander ensuite un chèque de banque (payant) .que vous déposerez sur votre nouveau compte.
0
AZE256 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 13
16 nov. 2012 à 17:42
Bonjour,

La plus simple est de procéder à l'ouverture d'un compte bancaire dans l'établissement de votre choix, afin de ne pas vous retrouver sans moyens de paiement (CB + chéquier).

Par la suite assurez vous que tous les chèques que vous avez émis sur le compte de la SG, ont bien étés débités.

Contacter tous vos créanciers, (EDF, téléphone, assurances...), afin de leur fournir votre nouveau R.I.B, et de domicilier les prélèvements sur votre nouveau compte bancaire.

Par la suite rendez-vous dans votre agence de la SG, demander à clore tous vos comptes bancaire.
Si vous détenez des livrets (PEL ou CEL), demander à votre nouvelle banque de les transférés.

Il vous suffira d'adresser le chèque de banque reçu à la clôture à votre nouvel établissement bancaire.

Cordialement.
0
Eviter les transferts de compte d'épargne car ils sont payants et certains ne sont plus autorisés (livret A, par exemple, depuis le 01.01.2012)
0
Emi34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
18 nov. 2012 à 15:51
Ok merci pour vos réponses.

Cordialement.
0