Emprunt après arrêt maladie

pshit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 14:50
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 18 nov. 2012 à 21:30
Bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici.
J'ai été en arrêt longue maladie pour dépression pendant 1 an, puis en mi-temps thérapeutique pendant 9 mois.
J'ai repris mon activité à temps plein en juin de cette année.
Je voulais savoir si je devais déclarer cette maladie. si oui, est-ce que d'ici quelques mois (ou quelques années) je pourrais ne pas le mentionner pour ne pas avoir à payer une assurance plus élevée.
je vous remercie

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 nov. 2012 à 15:14
Bonjour,
En général, les assurances vont vous poser la question, avez-vous été en maladie au cours de ces 5 dernières années....motif et là le bas blesse, la dépression et le mal de dos sont la maladie du siècle, donc si vous faîtes une fausse déclaration, c'est à vos risques et périls....Ce qui implique que votre prêt se fera mais si vous avez un problème de santé, les assurances ne prendront pas en charge et vous devrez revendre votre maison immédiatement (surement avec perte)

Et si vous dîtes la vérité, vous aurez surprime et surement exclusion pour votre dépression
Je sais que ce n'est pas la réponse que vous attendiez mais c'est la réalité
Cordialement
1