Posez votre question Signaler

Je me suis fait arnaquer comment récupérer mon argent ? [Résolu]

Dido88 43Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2012 à 21:41
Bonjour,
Je me suis fait arnaquer voici mon histoire.
Il y a 3 jours nous avons voulue acheter une voiture avec mon marie, en recherche sur l'Internet on a vu une voiture qui nous intéresser. J'ai communiquer mon numéro et mon adresse e-mail à la propriétaire et le lendemain elle a pris contacte avec nous sur mon e-mail on disant que elle est en voyage et la voiture est chez le livreur qui doit livrait la voiture chez nous pour l'examiner et que ramener l'argent avec vous en espèces, a-t-il dit .
2 jours plus tard elle me contacte encore et me dit que le livreur avait était agresser et que maintenant il ne prend plus de l'espèces et que il fallait envoie par {western union} la somme de 2500€ normalement la voiture nous devant l'examiner samedi mais le livreur nous contacte et que nous dit qu'il ne livreur pas la voiture ton quand à pas envoie l'argent, on a fait d'accord nous sommes renseigner à la poste de notre ville, il nous on dit que la personne ne peut pas retire l'argent ton qu'il n'aura pas la question et le mots de passer, parce que on envoie en Afrique et que la bas il ont pas de pièces d'identités et que le mots de passer et obligatoire.
On a penser que si on aimer pas la voiture en ira à la poste récupérer notre argent, on a attendue le livreur qui devait passer mais aucune nouvelle il ne répondait pas a nos appel, je sais pas qu'est qui c'est passer mais eu il on retiré l'argent son aucune problèmes son le numéro et le mots de passe.
J'ai était au commissariat mais il dises que ce n'est pas eu qui s'occuper de cet histoire et que je devait aller à la justice mais qui ne servira à rien de porter plainte.
Maintenant je vous demander si nous avant pas confiances à la police à qui nous devant avoir confiances ?
C'était notre seul argent pour pouvoir acheter une voiture qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Quelqu'un qui a eu cette histoire ou comme cette histoire pouvais vous me donner des conseil ? Comment récupérer l'argent ?
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,

Vous ne récupérerez jamais votre argent : il est dans les mains d'un brouteur de côte d'ivoire ou du Bénin !

Regardez ici toutes les arnaques de ce genre : http://www.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/Arnaque+le+bon+coin
(cliquez sur le lien en bleu)

La police française n'est pas "habilitée" pour aller en côte d'ivoire ou dans ces pays d'afrique. Elle ne peut malheureusement rien faire ;(

Tapez sur le moteur de recherche (Goggle) : arnaques côte d'ivoire et vous verrez. C'est effarant le nombre de gens qui ne consultent pas internet avant de faire des "transactions".

Et puis, tout ce qui à trait avec Western Union est affilié avec ces pays.

Alors, un conseil : méfiez-vous sur le bon coin. Faites des recherches sur internet avant et ne faites JAMAIS de transactions par Western Union.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tient bizarrrre ..Western Union.

Moi, je trouve que l'on devrait citer plus souvent ce nom sur les forums ou sur Google.
Mais peut être que cela a été déjà dit ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dido88 - 20 nov. 2012 à 16:28
Oui je sais mais le problèmes c'est lui qui me proposer que il va m'envoie un chèques de banque c'est sa que je ne comprend pas

Bonjour,

Il faut arrêter de croire au père noel..

Laisses tomber ou ne viens plus pleurer que tu t'es fait arnaquer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Franchement Dido88, vous me semblez bien naive, lisez les nombreux forums sur le sujet, c'est toujours les mêmes histoires, bientôt vous allez recevoir un mail d'un soit disant notaire ou d'un pauvre homme fortuné qui vous a désigné pour recevoir sa fortune,on vous demandera votre carte d'identité, vos coordonnées bancaires pour émettre un virement qui n'arrivera jamais, et la suite vous la connaissez ... finalement peut être pas, vos papiers d'identité seront utilisés pour ouvrir de faux comptes bancaires ou toutes autres escroqueries. Je n'y crois pas un seul instant à votre chèque qu'ils veulent vous envoyer, mais visiblement vous aurez toujours les regrets de ne pas savoir si c'était vrai, alors je ne comprends pas pourquoi vous venez sur ce forum pour nous demander notre avis puisque vous n'en tenez pas compte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dido, on vous a écrit et dit que c'était une arnaque ivoirienne et que ces brouteurs ne viendront NULLEMENT chez vous pour vous cambrioler : ils habitent en côte d'ivoire ou au Bénin.

Ils vont passer à d'autres pigeons.

Je n'ai pas l'impression que vous ayez lu ce que je vous ai écrit et mis en lien pour pouvoir vous informer !!!!

Moi même, en tant que modératrice sur ce forum et ce, depuis 4 ans que je suis présente sur ce forum, j'ai vu des milliers de gens comme vous, postant les mêmes messages, et à chaque fois, nous avons répondu la même chose.

Les modérateurs interceptent leurs messages : nous blacklistons leurs IP, leurs pseudos ....

LAISSEZ TOMBER ....

nemrod18 22063Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 17:18
Bonjour 00lina00

Vous devriez fermer ce post, sinon, ça va continuer sans cesse.
Répondre
00lina00 30090Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 4 août 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 17:22
Nemrod, cette personne ne me semble pas encore sur le point de comprendre ;(

Je suis têtue et ce post servira à d'autres personnes pour ne pas se faire arnaquer.

Je désire aussi lui montrer certains des messages de brouteurs qui essaient TOUS les jours, et plus particulièrement ces temps-çi, d'appâter des gens.

Voici un message d'un brouteur qui s'est inscrit sous différents pseudos mais nous avons bloqué son IP et à CHAQUE fois qu'il s'inscrit, nous bloquons son pseudo :

suis agriculteur la plus part de ceux qui se disent prêteurs sont tous des escros je suis a la recherche de prêt ça fait 7 mois je me suis fait escroqué par les genres.Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr LUMET de nationalité Française qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 20.000€ que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt de sa part soit 2% sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: vince_du36@hotmail.fr

Je montre également ces messages sur le forum High Tech pour que nos messages puissent être répertoriés sur Google et que certaines personnes faisant des recherches arrivent à ce genre de discussion ;)
Répondre
nemrod18 22063Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 17:25
cette personne ne me semble pas encore sur le point de comprendre ;(

Je suis têtue .

Lequel ou laquelle des 2 succombera en premier ?? Mdr.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

L'arnaque de tous les jours, voiture superbe, pas chère, voyage à l'Etranger, nom et adresse de livraison etc...

La moindre recherche sur un forum ou sur Google et tu aurais compris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
votre argent il n'est pas perdu pour tout le monde et il ne vous reste qu'à épargner pour reconstituer votre pactole .A vouloir faire de bonnes affaires on se fait avoir car il y a toujours plus rusé que soi. un principe de base on ne remet l'argent que lorsque l'on a le bien en face de soi .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Je suis vraiment imbécile comment j'ai pu les croire comme ça pff.
Mais d'un cotes c'est la poste qui ma dit que il pourrons pas retire l'argent tant qui auront pas l'identification et le mots de passer et c'est pour sa on a eu confiances à eu en disant que si jamais il y a un problèmes en ira chercher notre argent directement à la poste. Franchement comment il peuve faire un trucs pareil je comprends pas. Alors la jai rien a faire c'est bien ça ? J'ai portés plainte la police me dit si vous attendez que sa passer de la justice au tribunal sa pourra mettre 6 mois. Si j'avais entendu de l'oreille à bouche ou de quelque part franchement j'aurais pas fait, mais personne raconte des trucs comme ça comme si tous le monde à la honte mais il y a rien a avoir la honte sa peut arriver à tous le monde faudra raconter partout juste pour qu'il fasse attention.
00lina00 30090Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 4 août 2015 Dernière intervention - 19 nov. 2012 à 11:08
mais personne raconte des trucs comme ça

Si .... ICI (cliquez je vous l'ai déjà dit sur le lien en bleu et vous verrez tous les témoignages en ce sens) : http://www.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/Arnaque+le+bon+coin

Chaque ligne est une discussion concernant ce que vous avez subi !!!

Il faut être "curieux" dans la vie, se renseigner, s'informer, fouiller sur le net ... Bref, être méfiant ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

" la police me dit si vous attendez que sa passer de la justice au tribunal sa pourra mettre 6 mois."
Et la police aura été chercher l'arnaqueur en Afrique ? !!
Il n'y aura jamais de procès.

"jai rien a faire c'est bien ça ?"
C'est bien ça, sauf être plus prudent la prochaine fois.

" personne raconte des trucs comme ça"
ici il y a au moins dix histoires identiques tous les jours.

Bonne journée quand même
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Voici un nouveaux message que je bien de recevoir,
Ils dises que la propriétaire de la voiture est malade d'un leucémie et que tous va mal que il veule envoie l'argent par chèque et que il dises que se sera un montant plus que on c'est fait arnaquer est que le reste je dois les renvoie.
Voilà qu'est ce que vous me conseiller de faire je rentre à leur jeu ou pas ? J'ai peur d'un cambriolage quoi faire

Merci de me répondre svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il vont vous demander encore de l'argent pour pouvoir vous envoyer soi disant plus d'argent ! attention, ne croyez en rien de tout ce qui vient du Bénin et Côte d'Ivoire, et n'envoyez plus rien à western union !
Dido88 43Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 16:28
Oui je sais mais le problèmes c'est lui qui me proposer que il va m'envoie un chèques de banque c'est sa que je ne comprend pas
Répondre
CLAVAL54 467Messages postés jeudi 7 juillet 2011Date d'inscription 7 octobre 2014 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 16:38
Je pense que derrière tout celà, il va vous demander encore de l'argent ... vous habitez une grande ville ? si c'est un village, votre facteur pourrait peut être vous distribuer votre courrier sans avoir mis la rue ?????
Répondre
Dido88 43Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 17:03
Nous habitons dans une grande ville oui, alors après je sais pas la police m'a dit de rentres dans son jeu pour voir vraiment qu'est qui vont faire après je sais pas.
Répondre
CLAVAL54 467Messages postés jeudi 7 juillet 2011Date d'inscription 7 octobre 2014 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 17:08
En tout cas si ils vous demandent d'envoyer copie de carte d'identité ou numéro de compte pour faire un virement, ne le faites pas et n'envoyez plus d'argent par western union.
Répondre
Dido88 43Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 17:59
Nn bien sur je vais rien faire juste jouer un peu avec eu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je nai pas vu aucune des commentaires jai un petit souci avec mon ordinateur, Je ne comprends plus ou est la discussion bon bref.
J'ai juste voulue avoir des avis des personnes qui sont passer du même problèmes que moi, après merci comme même à tous et à toutes les personnes qui ont écrié qui m'ont au moin aides un peu.

Ah oui sont oublié nemrod18 je sais très bien vers qui être poli, tu le vaut pas!
Bon soirée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je me suis fait arnaquer comment récupérer mon argent ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une