Dégât des eaux, remboursement recherche de fuite

Résolu
lavulmeuse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 20 nov. 2012 à 15:13
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 nov. 2012 à 22:09
Bonjour,

Au mois de mai l'arrivée d'eau de notre machine à laver a fuit et l'eau s'est donc infiltré par un petit trou au niveau du coin de la baignoire. Nous ne pouvions pas nous en apercevoir car c'était derrière la machine et l'eau s'écoulait directement. Il y a donc eu une fuite chez les voisins du dessous par le plafond.
Ma question est: la facture du plombier pour la recherche de fuite incombe à qui? au locataire ou au propriétaire?
Sachant que lorsque les voisins (car c'est eux qui ont contacté le plombier du syndic) m'ont adressé la facture en me demandant de la régler j'ai appelé l'assurance pour leur poser la question et on m'a dit que cela ne concernait pas les locataires (je n'ai donc pas envoyé de facture).
Mais l'assurance de la propriétaire ne veut pas rembourser non plus et la proprio me demande donc en quoi ça ne serait pas à nous en tant que locataire de la régler puisque la fuite provient de notre machine à laver.
En regardant un peu sur les forums je commence à croire que c'est bien au locataire de régler et donc à mon assurance de rembourser mais ils m'ont dit le contraire.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer! merci d'avance

4 réponses

gabriel2607 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,

Attention à ne pas confondre arrivée d'eau du logement (alimentation pour le branchement de votre machine) et le tuyau d'alim de votre MAL.
Si c'est = ou < robinet de la MAL ce n'est pas à votre charge .
A ce moment la faite une contre expertise en le signalant par avance au propriétaire et à votre assurance.
Vous pouvez vous procurez ses renseignements auprès du syndic pour avoir un appui écrit avt de vous lancer dans une contre expertise!!!
Bien cordialement
0
lavulmeuse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
20 nov. 2012 à 16:35
Effectivement il s'agit du tuyau d'alimentation de la MAL. c'est donc à ma charge? (désolé j'ai mal compris votre réponse)
0
la facture recherche de fuite et pour l'occupant du logement, maisvotre assurance prendra cette dépense a sa charge sur justificatif.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
27 nov. 2012 à 22:09
lorsque la déclaration de sinistre a été faite
il y avait une case à cocher >une recherche de fuite a t'elle été faite
et si oui qui l'a payée

c'est si on rempli ces cases que les assurances rembourse celui qui a payé
si non je sais pas
mais à mon avis votre voisin doit donner cette facture a son assurance
qui se chargera de la lui rembourser dans le cadre d'une convention entre assureurs
0