Taxe d'Habitation très élevée

salpo59 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 21 nov. 2012 à 08:11
 Raf - 11 déc. 2015 à 00:12
Bonjour,

Je poste ce sujet suite à la réception de la taxe d'habitation pour cette année. Nous la recevons pour la 1er fois pour cette maison qui est sur Tourcoing (Nord).

Montant : 1799€

Informations nous concernant :

Pour un couple sans enfant non marié (concubinage),
salaire de 40.000€/an pour nous deux. En haut de l'avis d'imposition il est mis :

Designation    Nature   RFR       Parts-Année
Mme XXX  N*      S      16851       1,00 1
Mr XXX           R   


Maison de rue d'une surface de 120m², construit sur un terrain de 151m². façade de 9m ...

Je ne sais pas quoi vous donner comme informations, je trouve ce prix vraiment trop haut.

Pensez vous que le prix est juste ??

Comment faire pour pouvoir me faire justifier ce tarif ??

Merci d'avance.

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 nov. 2012 à 09:48
Bonjour,

Pensez vous que le prix est juste ??
Je ne sais pas ce que tu entends par "juste", mais c'est vraisemblablement "normal" bien qu'il soit difficile de juger étant donné les nombreux facteurs qui interviennent dans la détermination de la valeur locative brute qui sert de base pour le calcul des diverses cotisations.

Pour avoir des détails sur la façon dont est calculée cette valeur locative de ta maison il faut te rendre au Centre des finances publiques indiqué sur ton "Avis d'impôt". Mais ne te fais pas trop d'illusions quant à la possibilité d'obtenir une diminution.

Merci au passage à Madame Aubry et à Monsieur Delannoy
0