Remboursement taxe d'habitation au propriétaire

stellaparis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 00:12
salpo59 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 22 nov. 2012 à 02:28
Bonjour,

J'ai occupé un logement pendant un peu plus d'un an , j'ai bien déclaré aux impôts que je résidais à cette adresse au 1er janvier.

Normalement ma situation financière fait que je dois être soit exonérée soit avoir le droit à un abattement.

Mon propriétaire me demande de lui rembourser la taxe d'habitation arrivée à son nom en lui faisant un chèque libellé à son nom , ça me paraît étrange, je pensais que la taxe d'habitation était nominative .

Je pense en fait que le propriétaire ne doit pas déclarer qu'il me le louait.

Que dois je faire ? Sachant que je pensais ne pas la payer cette année (vu ma situation )
Je ne pense pas que je doive rembourser cette taxe , je paye un impôt que si il est à mon nom , je ne le paye pas auprès du propriétaire, ou je me trompe ?


Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

La taxe d'habitation est bien nominative et vous n'avez pas à la régler. Si le bailleur a magouillé c'est son affaire. La seule taxe que vous devez rembourser est la taxe d'ordures ménagères qui apparait sur la taxe foncière du bailleur.
1
salpo59 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 1
22 nov. 2012 à 00:36
+1
0
stellaparis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 00:53
Merci beaucoup de votre aide, c'est bien ce que je pensais!!

Pour la taxe sur les ordures ménagères , je dois al rembourser même si il n'est pas question de récupération de taxe dans le contrat (juste de charges qui seront mensualisée en plus du loyer )?
0
salpo59 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 1
22 nov. 2012 à 02:28
la taxe sur les ordures ménagère fait partie des charges que peut vous soumettre le proprio
0