Interdit bancaire a cause d'un depot de cheque volé

louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par louisvuitton06 le 22/11/2012 à 04:01
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 13:59
Bonjour, le petit amis de ma mère ma demander de déposer un cheque pour lui sur mon compte , une foi encaisser je devais lui donner les sous , mais entre le temps que le cheque soit encaisser et le dépôt ben il a rompue avec ma mère. Il c'est avéré que le cheque soit volé , mon banquier ma informer que jetais interdit bancaire. j'aimerais savoir comment enlever cette interdiction le plus rapidement parce que ma grand mère vient de débloquer un compte avec de l'argent dedans et cette interdiction m'empêche d'en profiter.

Est-ce que je peut déposer une plainte contre celui-ci ? Qu'est ce j'y gagne ?
Comment ne plus être interdit bancaire ?


Merci de m'aider

5 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié par choubaka le 22/11/2012 à 13:31
bonjour

difficile à suivre votre histoire.

Je vais essayer de résumer.

Une connaissance vous remet un chèque.
Il vous demande de verser la somme sur votre compte.
Il vous demande ensuite de retirer cette somme en liquide.
La banque se rend compte que c'est un chèque volé et vous mets en Interdit banquaire.

Question: Qui a émis ce chèque? à qui appartenait-il?

Votre histoire me fait penser à une arnaque bien connue, trange.

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
5
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:32
C'est moi qui a mis le cheque et je ne sait pas a qui appartener le cheque que ma donne ma connaissance
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
22 nov. 2012 à 13:37
il est sympa "le petit ami".

Donc

il vole le chèque.
VOUS le remplissez.
Et vous vous trouvez IB.

Quoi de plus normal, c'est une tentative de fraude.
0
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:39
Oui voila mais maintenent j'airemais savoir comment enlever cette interdiction
0
gabelouve Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
22 nov. 2012 à 04:47
Le plus simple, il faut respecter la procédure de la banque de France, c'est à dire déposer sans délai une plainte devant le procureur de la république de votre ville auprès du tribunal de grande instance, attendre ensuite le document attestant de la prise en considération de votre courrier et (ou) la convocation au commissariat ou gendarmerie de votre ville, ensuite avec ce document contacter par lettre recommandée la Banque de France de votre ville ou département, et expliquer les faits et demander la levée de votre interdiction! il est possible également et je pense que ce serait même bien de faire convoquer devant le tribunal de proximité de votre ville la banque qui vous a placé en IB ne pas hésiter a demander des dommages intérêts vous avez toutes les chances de gagner. dans un délai de 6a 12 mois vous serez levé de tous fichage faites attention toutefois que vous ne soyez pas en plus d'être IB fiché également sur les incidents FICP bonne journée
0
La BDF ne lèvera pas l'interdiction dans ce cas.
"il faut respecter la procédure de la banque de France, c'est à dire déposer sans délai une plainte"

Où avez vous trouvé une réponse pareille ?

L'interdiction concerne quel chèque à votre avis ?

"Fiché IB sur le FICP" ....!

Je crois que vous devriez éviter de répondre. La réglementation on la connais ou non, mais on ne l'invente pas.

Pour les procédures de régularisation de l'incident reportez vous au L 131-73 du CMF !

Quant au "procureur de la république de votre ville auprès du tribunal de grande instance" ..........no comment !

Vous ne savez même pas que c'est le procureur auprés du Tribunal paritaire des baux ruraux qui est seul compétent ?...

Décidemment aujourd'hui c'est le jour des n'importe quoi !...
0
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:20
Alors que faire ?
0
Si vous êtes IB il s'agit d'un retour de chèque impayé émis par vous , non ?

Soyez précise SVP .
0
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:25
Non vu que je n'est pas de chequier , c'est ce que ma dit mon banquier je n'est rien inventer
0
Donc vous ne pouvez être interdite d'émission de chèque !
Une telle interdiction ne peut résulter que d'une émission de chèque(s) par vous même.
Voyer la BDF en personne (avec une carte d'identité) qui vous indiquera dans quel fichier vous êtes référencée.

Pour le dépôt de plainte, faites le pour éviter d'être inquiétée pour recel de chèque volé. Ce qui est fréquent.

Pour la récupération des fonds..peu de chance.
0
Peut-être y-a-t-il eu des rejets de chèques en raison de l'impayé ?
0
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:34
Je n'est pas retirer les sous du cheque , merci ji vait dessuite
0
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:35
Le cheque etais vole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne les retirez pas !
0
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:40
Merci pour le conseil mais je ne peut pas les retirer et meme si jle pouvait ben jle ferait pas
0
C(était juste une plaisanterie, car je sais bien que le chèque crédité a été contrepassé.

Mais rendez vous à la police (ne serait ce que pour une main courante) car il y a peut être une plainte pour vol en cours.
0
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:50
LOL , je vait le faire
0
Mais plaisanterie de mauvais goût.......je vous l'accorde !..

Et conservez bien le chèque (si toutefois il vous a été restitué)

Et pour l'interdiction à laquelle je ne crois pas : interrogez la BDF.
0
louisvuitton06 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:59
Je vait y allez desuite , je vous tiendrais au courans de leur réponse
0