Ou est le chèque après avoir été refusé à l'encaissement !!!

Résolu
leelouginger Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 11:35
leelouginger Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 15:30
Bonjour,
Nous avons signé la vente de notre maison, le notaire nous a remis un chèque à l'ordre de m.&mme et je suis la seule à avoir signé au dos. Il a été refusé à l'encaissement car m. doit apposer sa signature. J'ai bien compris. Donc j'aimerai savoir ou est le chèque à présent, depuis mardi pas de nouvelles ni par courrier, ni par le banquier. Sachant que nous l'avons déposé jeudi dernier avant 16h45 (remise de chèque et en rendez-vous avec le banquier). Que dois-je faire ? Quels recours ? Je suis perdue. On attend....quoi ..... si cette situation venait de notre part en défaveur de la banque, elle aurait déjà manifestée son pouvoir!!
Merci de me dire quel chemin je dois prendre...
Cordialement Mme MICHEL K.

2 réponses

Les chèques sont échangés informatiquement. L'encaissement et le non paiement sont rapides. Par contre, le chèque "physique" est plus long à sortir. Parfois deux semaines. Patientez, c'est votre banque qui doit vous le remettre.
0
leelouginger Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 15:30
merci de votre réponse rapide et détaillée.
0
Et en plus cela a du coincer à la Caisse des Dépôts, il faut donc que le chèque qui a été envoyé à la Caisse des dépôts en plus de son enregistrement dont parle Germain revienne vers votre banque et que votre banque vous l'adresse.
0
leelouginger Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 15:29
merci pour votre réponse rapide.
0