Boutique en Ligne

Résolu
mb2203 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - Modifié par mb2203 le 24/11/2012 à 13:40
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 24 nov. 2012 à 16:52
Bonjour,

Voilà je vous explique la situation !

Donc ma mère souhaiterait créer sa Boutique en ligne (vêtements), j'avais déjà farfouillé sur le net pour voir si je trouvais des choses mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de vraiment précis. Donc je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ?

Est-ce qu'il faut se déclarer à la chambre des commerces ? Bénéficie-t-on d'aide financière pour le démarrage etc ...

En gros tout ce que vous pouvez pour nous aider à démarrer !

Pour ce qui concerne le site internet si vous avez des logiciels gratuits si possible ou sinon ce n'est pas grave donnez-les-moi quand même, mais j'en ai déjà trouvé pas mal mais allez -y.

Merci d'avance !

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
24 nov. 2012 à 16:52
Bonjour,
Dans un premier temps , votre mère peut s'inscrire comme autoentrepreneur.
C'est simple, rapide, gratuit pour l'inscription. Et dans le cas où l'affaire ne tournerait pas, il est aussi simple de se radier.
Vous trouverez sur le net un grand nombre de sites dédiés aux autoentrepreneurs.
Si l'affaire se trouve être rentable, elle aura tout le loisir d'opter pour un autre statut adapté à sa situation.

Elle peut bénéficier du dispositif NACRE, pour le financement. Pour l'aider, des associations de bénévoles, comme celle citée dans le rapport GALLOIS, (Pacte de compétitivité des Entreprises : EGEE) . Ces associations sont gérées par des bénévoles. Qu'elle n'hésite pas à faire appel à elles.

réf : htttp.// www.lautoentrepreneur.fr
http.// www egee.org >> puis le département (Entente Générationnelle pour l'Entreprise et l'Emploi)
0