Rachat de credit

definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 24 nov. 2012 à 15:10
 definir - 4 déc. 2012 à 13:25
Bonjour,

en décembre 2011 j'ai fais un crédit pour acquisition d'un bien pour un montant de 150.000 euros pour un taux global de 5%(je m'étais fait rouler).
j'ai eu un prêt à taux zéro de 30000 euros et un prêt normal de 120000 euros, j'ai une mensualité de 1000 euros par mois sur 20 ans.

Actuellement les taux n'ont jamais été aussi bas, pensez vous qu'il serait intéressant de faire un rachat de crédit, surtout lorsque l'on voit la pub avec des taux à 2.75%.
si remboursement anticipé ou rachat de crédit, j'ai la pénalité habituelle 3% ou 6 mois d'intérêt. (garantie faite par crédit logement).

mes questions: pensez-vous qu'il serait intéressant d'aller voir ailleurs et est ce que le taux à zéro et transférable vers une autre banque ???? (logiquement oui parce que ça été allouer par le crédit logement et donc il travaille avec tout le monde.

l'opération serait-elle rentable d'autant que je compte faire le nouveau crédit sur 15 ans ou 13 ans

merci.

4 réponses

bonsoir , je voudrais regrouper mes credit je me bat toulijour et j'arrive pas, j' ai de vous m'aider stp, comment faire?
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
30 nov. 2012 à 22:10
définir : contactez un courtier, il vous fera les calculs et les recherches...

akim :

même chose; voyez votre banquier et un ou deux courtiers
0
Alors l'économie devrait être importante, le mieux étant de passer à 14 ans par exemple pour conserver les mêmes mensualités et gagner sur la durée et donc sur le coût du prêt.
0
re,

mais pensez-vous que je puisse un rachat que pour le crédit normal et faire un transfert du crédit à taux zéro ?
0