Appartement pas chauffage chambre et autres problèmes

AlexandraMR Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2012 à 00:13
Bonjour,

Depuis le 1er septembre, mon copain et moi louons un T2 meublé. Il s'agit d'une partie d'une maison. Etant pressés, nous avons pris cet appartement par défaut, et depuis, nous constatons que beaucoup de choses ne vont pas :

- La porte d'entré a trois verrous (en bas, au milieux, en haut), mais seul celui d'en bas est utilisable. La propriétaire a dit qu'elle le ferait réparer. Son neveux est venu voir, mais n'étant pas serrurier, il n'a bien évidemment rien pu faire. La porte ferme donc très mal.
De plus, il y a de l'air qui s'infiltre par le haut, le bas et le côté de la porte (environ un centimètre d'écart entre la porte le cadre de la porte).

- La fenêtre à coté de la porte d'entré laisse également passer de l'air, et pire, lorsqu'il pleut fort, l'eau rentre également. Et ce n'est pas du double vitrage.

- Les meubles sont de très mauvaise qualité. Par exemple, le canapé est un clic clac qui doit avoir au moins 10 ans. Il est impossible de rester assis dessus car on sent chaque ressort. Et puis, pour anecdote, il y avait un moule à tarte. J'ai voulu m'en servir, mais le laver avant. Je l'ai mis sous l'eau, et il s'est cassé en deux ! Apparemment il était cassé et a été recollé avec de la colle qui ne résiste ni à l'eau, ni à la chaleur. Super pour un moule à tarte.

- Au niveau du chauffage, cela pose problème. Dans le salon, il y a une clim réversible. Mais celle ci doit être vieille car elle ne chauffe pas toute la pièce (qui n'est pourtant pas grande du tout). Et avec les infiltrations d'air de la porte et de la fenêtre, il fait très froid dans cette pièce. Et nous ne sommes qu'en novembre..
De plus, il n'y a pas de chauffage dans la chambre ! La propriétaire a dit qu'il fallait mettre la clim et laisser la porte ouverte, mais cela ne fonctionne pas. En plus, il y a une grande baie vitré dans la chambre (pas de double vitrage) ce qui laisse encore plus le froid passer.
Nous avons donc acheté un chauffage électrique pour la chambre, et restons le moins possible dans le salon.

- Au niveau de l'électricité, il y a un énorme problème. Si je mets le chauffage que nous avons acheté et la machine à laver, ou le chauffage et la clim, ou le chauffage et le four, ou le four et la machine à laver, etc ... L'électricité saute ! Il faut choisir, soit on chauffe la chambre, soit on mange, soit on a des habits propres !

Il y a d'autres problèmes, mais ceux-ci sont les plus importants.

Avant de faire quoique ce soit, je voudrait savoir si cet appartement est "décent". Personnellement, je ne pense pas du tout. Car au niveau de la sécurité, ce n'est pas top et au niveau de la santé non plus (chauffage).

Le truc, c'est que la propriétaire est un peu folle je pense. Quand je l'ai appelé pour le problème de la porte, elle a dit que c'était un échange de bon procédé : elle laisse la porte comme ça parce qu'il a mis le lit une place (qui avait plus de 10 ans de sûr, avec un matelas tout aussi vieux) dans son garage. Sauf qu'elle n'avait jamais dit que si on mettait ce lit dans le garage elle ne réparerait pas la porte. Elle nous a laissé le mettre parce que nous sommes deux, et que nous avons donc fait en sorte de trouver un autre lit.

De plus, lorsque l'eau s'est infiltrée par la fenêtre, je lui ai dit. Elle m'a dit : "personne ne s'en est jamais plaint. Vous n'avez qu'à mettre des chiffons pour faire barrage."

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
24 nov. 2012 à 18:46
Bonjour,

Vite... Fuyez !
3
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 00:13
bonjour, Au fait, les cliclacs avec des ressorts, ça n'existe pas. Ce sont des lattes normalement.
0