Compte bancaire et salaire monsieur

ladyflorence Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 14:27
 Fab67 - 3 déc. 2012 à 09:58
Bonjour, j'aimerai que le salaire de mon mari aille sur mon compte,j'ai fait la demande a son employeur qui a dit que ce n'est pas possible,je vous explique en quelque mot le pourquoi de changement de compte,actuellement nous avons un different avec la banque où est viré le salaire les prelevements ne sont pas payer et de plus je ne prends presque rien pour nous faire vivre,suite a ces soucis j'ai ouvert un compte a mon nom et ma caf va dessus,pour pouvoir honoré des impayer ça m'arrangerai que le salaire de mon mari aille sur mon compte,doit il lui en faire la demande par lettre recommander avec sur la lettre "je soussigne"merci pour vos reponse.

13 réponses

Bonjour,

L'employeur s'oppose sûrement à une modification du virement parce que votre mari n'est pas titulaire du compte.

Tout un chacun a le droit d'avoir un compte courant dans plusieurs banques.
Votre conjoint peut en ouvrir un dans une autre banque, vous pouvez ouvrir ensemble un compte joint, ou vous pouvez plus simplement transformer votre compte perso où est viré la caf en compte joint.

Une fois que le nom de votre conjoint apparaîtra comme titulaire, l'employeur ne s'opposera plus à une modification du virement.

Votre mari peut aussi temporairement demander à son employeur de le payer par chéque, ou en espèces si montant < 1500 euros :
http://vosdroits.service-public.fr/F2308.xhtml
0
Ce problème se résoud dans tous les couples par le compte joint.
Pourquoi pas vous ?
Mais je pense que vous ne nous dites pas tout.
0
ou vous pouvez plus simplement transformer votre compte perso où est viré la caf en compte joint.

Fab a raison. La transformation en compte-joint est la meilleure solution.
0
ladyflorence Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 09:26
il m'est impossible de le mettre en compte joint a cause du fichage au ficp,j'ai mon compte a la cmdp et mon conseiller m'a dit qu'il ne peut pas nous mettre en compte joint a cause du fichage interdit de credit,et par cheque ça ne va pas non plus,parce qu'il faut le mettre sur le compte d'où est le litig non pas sur mon compte.ça m'embete enormement.
0
Reste la solution du paiement en espèces (salaire <=1500€).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladyflorence Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 11:23
il n'accept pas non plus mais merci de vos messages a tous,je vais leur donner un rib du compte en litige,je vais voir ce que ça donne et je retirerais la bas ausii souvent que je le peux pour le mettre sur mon compte car la banque ne fait pas de virement non plus.merci a tous
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 nov. 2012 à 11:43
'L'employeur ne peut pas s'opposer a une demande de paiement du salaire en espéce.
Si le salaire dépasse 1500 euros l'employeur doit compléter son paiement soit par chéque ou par virement
0
Non feloxe. Il est interdit de verser une part du salaire en espèces et l'autre partie autrement si le salaire total dépasse 1500€.
Un salaire mensuel de 2800€ ne peut pas être réglé avec deux acomptes de 1400€.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 nov. 2012 à 12:12
Je l'ai vu faire dans plusieurs entreprises
0
A leurs risques et périls...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 nov. 2012 à 12:52
Oui vous avez raison mais je l'ai vu faire.
0
Je ne pense pas que votre conseiller vous dise la vérité.
Je dirai même qu'il ment avec son FICP !
0
ladyflorence Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 12:38
j'ai ouvert mon compte pour pouvoir nous nourir,payer internet,electricité ,parce que au mois d'avril j'ai du demander a droite a gauche pour manger,la banquiere ne voulait pas me donner de liquide vu qu'on depassait le debit autoriser meme en sachant que le salaire arriverai encore fin de mois et en plus elle me disait non et l'heure d'apres des agios etait enlever du compte,elle ne payait pas les credits malgré la meme rentré d'argent,tout ce qui rentré partait pratiquement en agios elle faisait meme des fermeture de compte sans raison,et là malgré la nouvelle conseillere rien ne marche la nouvelle a commencer avant les grandes a faires des rachats de credit mais n'a eu aucune reponse ,aller savoir si elle le faisait vraiment,en plus je lui demande une copie du tableau et du contrat d'un des prets ça fais queque mois et malgré mes relances rien ne se passe malgré mes couriers aussi,ça me fait mal au coeur quand je vois leur pub et en plus il ose dire que 83% sont satisfait.je vais voir avec mon mari s'il veut demander en liquide ou bien si je leur ecrit une lettre,pour le compte je ne sais s'il m'a menti mais je vis telephoner banque de france pour savoir si c'est vrai.parce que j'aimerai vraiment sortir de cette banque.mes enfants aussi aimerai qu'on s'en sorte,
anecdote mon fils ainé qui ne travail pas pas de chomage a son compte là bas malgré qu'il n'a rien qui rentre et qui part il est debiteur il a des agios qui part tous les mis.j'espere vous avoir tout donner mais si vous avez des questions n'hesiter pas a les poses.
0
Bonjour,

Comment votre fils peut-il avoir des agios s'il n'est pas à découvert et qu'il n'y a pas de mouvements sur son compte ?

Autre posibilité, essayez d'ouvrir un livret A, car là ne pouvant être à découvert, la banque a moins de chance de vous le refuser.

Et voyez avec la banque de France car vous avez le droit d'avoir un compte malgré le fichage ficp. Ils peuvent donc peut-être vous aider à changer de banque.
0
ladyflorladyflorenceence
28 nov. 2012 à 09:59
si il etait a decouvert.merci je vais voir avec la banque de france.merci.je vous donnerai des nouvelles.
0
C'est donc normal qu'il ait des agios.
0
"Autre posibilité, essayez d'ouvrir un livret A, car là ne pouvant être à découvert, la banque a moins de chance de vous le refuser."

Quelles sont les opération autorisées sur un livret A ?
0
Sur un livret A, on peut virer de l'argent, déposer des chèques et faire des retraits.
Et on ne peut jamais être à découvert.

Madame cherche bien une solution pour encaisser les salaires de son mari puis récupérer l'argent et le mettre sur son compte ?
0
Ne comptez pas sur la BDF dans votre cas.
Enfin..ils vous le diront !
0
"Sur un livret A, on peut virer de l'argent, déposer des chèques et faire des retraits. "
Toutes les banques n'acceptent les remises de chèques car contraire à la réglementation.
0
Il en existe qui le font. La mienne le fait. Et d'ailleur je n'alimente mon livret A qu'avec des chéques ou des virements, je n'ai jamais déposé de liquide dessus.

Son mari peut ouvrir un livret A, déposer le chèque de salaire, puis retirer l'argent ou le virer sur son compte à elle... Si il arrive à ouvrir un livret A dans une banque qui autorise ces opérations : http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_gest_loca/fonc_publ_2/vire_remu.html
0
ladyflorence
30 nov. 2012 à 15:05
bonjour,qu'elle sont les banques qui le font,dans notre ville nous avons cic,banque postale,cmdp,credit agricole ,je voudrais une qui le fait dans note ville.car ce mois ci aurais eté avantageux puisque salaire plus important cause 13e mois mais je souhaiterai le faire pour le mois prochain et puis j'en ai marre de la banque actuel car chez moi il y a de marquer -1000 et la banquiere me dit -1462,il y en a marre je veux sortir car la moitié sont des agios.on est dans un cercle infernale,je vois pas le bout,peut pas acheter a manger correctement.marre marre.
0
Bonjour,

Je suis à la banque postale donc je sais que eux permettent de déposer un chéque sur un Livret A. Pour les autres banques je ne sais pas.

Mais attention, si vous ne recouvrez pas votre découvert dans l'ancienne banque, vos dettes ne feront qu'augmenter. Pensez à alimenter aussi le compte courant de monsieur. Profitez de ce 13ième mois pour le remettre en positif.
0